BLOG

La Fondation Trillium de l’Ontario offre une subvention pour le fonds d’investissement

Le 7 juin 2024, la Banque d’alimentation d’Ottawa a eu le plaisir d’organiser un événement de reconnaissance pour la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l’Ontario, afin de souligner l’importance d’une subvention de 41 500 $ du Fonds d’immobilisations.

Cette subvention du Fonds d’investissement de la FTO, accordée initialement en décembre 2022, a permis d’équiper une Zone de propreté avec les éléments essentiels nécessaires pour réemballer des produits alimentaires en vrac dans des formats plus petits et plus faciles à gérer. Le remballage des aliments à l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa permet de normaliser et de superviser de façon constante le transfert sécuritaire des aliments en plus petites quantités dont les ménages d’Ottawa ont besoin.

De plus, le fait que le travail de « tamisage et de triage » soit effectué dans la zone propre, ici, à notre centre de don et de distribution d’aliments, allège la pression exercée sur les programmes alimentaires de quartier et leur permet de se concentrer sur la prestation d’un service à la clientèle empreint de compassion, dont tant de gens ont besoin, maintenant plus que jamais.

En tant que principal fournisseur d’aliments d’urgence dans la région de la capitale nationale, la Banque d’alimentation d’Ottawa travaille en partenariat avec un réseau de plus de 100 programmes alimentaires communautaires qui comprennent des banques alimentaires communautaires, des penderies, des programmes de repas, des programmes multiservices, des programmes de nutrition estivale pour les enfants et des programmes de collations après l’école. Le réseau de la Banque d’alimentation d’Ottawa reçoit chaque année plus de 490 000 demandes de soutien alimentaire. En mettant l’accent sur la fraîcheur, et grâce au soutien de la communauté, près de 9,8 millions de livres sont distribuées chaque année à partir de notre entrepôt.

“Cet investissement de la FTO dans la Banque d’alimentation d’Ottawa lui a permis d’acheter de l’équipement de cuisine afin que les produits en vrac puissent être réemballés en formats plus petits et plus faciles à gérer pour l’organisme et la distribution publique », a déclaré John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud. Cette subvention permet à la Banque d’alimentation d’Ottawa de mieux servir sa clientèle croissante et de se remettre des conséquences de la pandémie. Merci à la Fondation Trillium de l’Ontario d’avoir soutenu cet organisme important, qui change des vies, par l’entremise de sa subvention du Fonds d’immobilisations.

Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a souligné l’importance du financement des organismes à but non lucratif : “Notre gouvernement veut s’assurer que ces programmes et ces espaces restent au cœur des communautés de notre province.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Trillium de l’Ontario, visitez le site otf.ca.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Categories

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.