BLOG

Une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario aide à équiper le NOUVEL entrepôt de la Banque d’alimentaire d’Ottawa

En réponse à une demande record, la Banque d’alimentaire d’Ottawa a déménagé dans un nouvel endroit plus spacieux. Ce déménagement vers un entrepôt plus grand a été rendu possible en partie grâce à une subvention de 139 300 $ du Fonds pour les collectivités résilientes de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Cette subvention a permis d’acheter trois chariots élévateurs à fourche et de certifier un membre du personnel pour qu’il devienne formateur interne sur le nouvel équipement.

« L'investissement généreux de la Fondation Trillium de l'Ontario pour aider à équiper notre entrepôt de la machinerie nécessaire ne se limite pas à l'achat de chariots élévateurs. Il s'agit de permettre à notre équipe de travailler aussi efficacement que possible afin de soutenir notre réseau à un moment où nous n'avons jamais vu autant de besoins dans notre ville. »

La forte demande nous ayant obligés à trouver un espace plus grand, le nouvel entrepôt est plus de deux fois plus grand que l’ancien emplacement de la rue Michael. Cette augmentation de la taille de l’entrepôt signifie que nous n’avons plus besoin de dire « non » aux dons d’aliments frais et congelés en raison du manque d’espace, et que nous n’avons plus besoin de louer un espace d’entreposage hors site.

Nous remercions John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud, de s’être joint à nous pour une visite des nouveaux locaux pendant que nous rendions hommage à la Fondation Trillium de l’Ontario pour sa générosité.

« La Banque d'alimentaire d'Ottawa est une ressource communautaire inestimable qui continue de ressentir les effets de la pandémie de COVID-19. Cette subvention du Fonds des collectivités résilientes n'est pas seulement une reconnaissance de son travail formidable, c'est un investissement dans la population d'Ottawa et dans l'idée qu'en travaillant ensemble, nous pouvons continuer à faire de notre communauté une communauté qui fonctionne pour tout le monde. »

En collaborant avec le réseau des programmes alimentaires d’Ottawa, nous avons reçu plus de 403 000 visites de clients l’an dernier, soit une augmentation de 28 % par rapport à l’année précédente.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Categories

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.