Faire un don de titres

Compenser vos impôts

L’encaissement dans des investissements tels que des actions et des fonds communs de placement peut entraîner un impôt sur les gains en capital. L’Agence du revenu du Canada a cependant mis en place un moyen pour les donateurs de compenser cet impact et de réaliser d’importantes économies d’impôt en faisant don d’actions directement à un organisme de bienfaisance comme la Banque d’alimentation d’Ottawa. C’est donc une option avantageuse pour vendre des titres et donner de l’argent.

Quels dons sont éligibles?

Comment faire un don de titres

Pour faire un don de ces types de cadeaux, veuillez remplir le formulaire lié ci-dessous. Veuillez vous assurer que le formulaire est signé par le donateur et retourné à la Banque d’alimentation d’Ottawa. Veuillez noter que ce formulaire sera utilisé pour délivrer un reçu fiscal au donateur.

La procédure de don des actions est aussi simple que de transférer la propriété des titres du compte du donateur au compte de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Cela ne prend que quelques jours et la valeur de votre don est déterminée par la date à laquelle les titres sont effectivement transférés.

Nous aimerions rester en contact.

Inscrivez-vous pour des mises à jours occasionnelles

de la Banque d’alimentation d’Ottawa!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.