Acheter de la nourriture

Vos dons nous aident à acheter les meilleurs aliments pour la communauté

De nombreuses personnes sont surprises d'apprendre que la Banque d'alimentation d'Ottawa dépense chaque année des millions de dollars pour l'achat de denrées alimentaires afin de pouvoir répondre à la demande et de s'assurer que nous offrons une variété d'options nutritives et équilibrées.

Afin de garantir l’achat des meilleurs aliments possible, nous nous sommes engagés à investir environ 400 000 $ par année pour améliorer la santé des personnes qui dépendent des services alimentaires d’urgence.

Avec l’aide de Santé publique Ottawa, nous avons effectué un examen complet des aliments que nous achetons et distribuons. En nous fondant sur les résultats et sur les commentaires reçus dans le cadre de nos programmes alimentaires communautaires, nous avons apporté des changements importants pour réduire la teneur en gras, en sodium et en sucre des aliments, et en augmenter la teneur en protéines et en fibres. Cet examen constant et ciblé constitue la base de notre programme Health Smart.

Grâce à notre programme ReFRESH, nous nous assurons que nos clients reçoivent des fruits et légumes frais même pendant les mois d’hiver, lorsque notre saison de récoltes est terminée. Nous allouons environ 50 000 $ à l’achat de fruits et légumes frais que nous fournissons à nos organismes membres pendant la saison hivernale.

Puisque nous obtenons de la nourriture en si grande quantité et que d’incroyables partenaires et organismes au sein de l’industrie alimentaire nous soutiennent, nous pouvons faire en sorte que votre don aille plus loin. Cela signifie que chaque dollar donné peut être utilisé plus efficacement que si vous alliez vous-même à l’épicerie !

de fruits et légumes frais
cultivés et consommés
0 lb
de nourriture distribuées
chaque jour
0 tonnes
de notre production alimentaire est
composée de produits frais
0 %
conduit par nos camions de livraison
chaque année
0 km
Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.