À PROPOS DE NOUS

La Banque d’alimentation d’Ottawa fournit des aliments frais et non périssables, ainsi que des fournitures comme des couches, des articles de toilette et des produits de nettoyage à son réseau de plus de 100 programmes alimentaires d’urgence dans la ville.

Notre principal objectif étant de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin dans notre ville, nous travaillons également à améliorer les banques alimentaires et à apporter des changements positifs. Pour ce faire, nous nous concentrons sur quatre domaines :

Améliorer l’accès à une alimentation saine

Accroître la capacité et la résilience de notre réseau de banques alimentaires

Développer l’innovation sociale dans les banques alimentaires

Promouvoir la cause et participer au changement social

Vision

Des aliments sains, accessibles et durables pour tous souffrant de faim dans la région d’Ottawa.

Mission

Nous travaillons en partenariat afin de créer une ville plus en santé en autonomisant les résidents, en renforçant l’accès à des aliments sains, et en prônant les changements systémiques qui réduisent l’insécurité alimentaire.

Conseil d'administration

Présidente

Sarah Tremblay
Principal Assurance
GGFL LLP

Vice-présidente

Michaela Tokarski
Partenaire
Tokarski Homes

Trésorière

Marian McMahon
Auditrice générale adjointe du Canada retraité

Secrétaire

Trevor Whike
Président
TALOH Solutions Inc.

Directeurs

Timothy Cullen
Partenaire, Litige et règlement des différends
McMillan LLP

Sylvie Manser
Coordonnateur exécutif
Banff Avenue Community House

Erin O’Manique
Directrice exécutive
Gloucester Emergency Food Cupboard

Yacouba Traoré
Directeur exécutif
Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre

Kevin Williams
Directeur, Services de toxicomanie
Jericho Road Ministries

Destine Lorde
Consultante anti-racisme et inclusion
Demand Different Diversity And Inclusion

Steve Mennill
SVP and Directeur chef du climat
Société canadienne d’hypothèques et de logement

Notre équipe

Il faut avoir une personnalité bien particulière pour travailler chez nous

Il n’est donc pas surprenant que nos employés soient des personnes dévouées qui apportent quelque chose de spécial à l’équipe. Pour communiquer avec un membre de notre personnel, envoyez-lui un courriel en inscrivant son prénom suivi de @ottawafoodbank.ca (sauf indication contraire).

Courriel général :  foodbank@ottawafoodbank.ca | Courriel pour le bénévolat : volunteer@ottawafoodbank.ca

Numéro de téléphone :  613-745-7001 | Télécopieur : 613-745-7377.

Équipe exécutive

Rachael Wilson
[rachael.wilson@ottawafoodbank.ca]
Alexandra Sioulas
[alexandra.sioulas@ottawafoodbank.ca]
Emily Kadantseva – Gestionnaire des ressources humaines

Finances et administration

Francine Rukundo – Directrice d’administration et finances
Amy Cailloux – Assistante Financière
Diana Kovalevskaya – Administratrice de la base de données Raiser’s Edge
Jo-Anne Turple – Coordonnatrice de bénévoles
[joanne@ottawafoodbank.ca]
Elsa Molinaro – Chef de bureau
Irene Kabala – Réceptionniste / Assistante administrative

Opérations

Tim Moran – Directeur, Opérations
Chris Kennedy – Gestionnaire, Opérations
Travis Glavich – Coordonnateur de l’entrepôt
Anne Charbonneau – Coordonnatrice de l’entrepôt
Venel L. Charles – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Denis Fournier – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Shawn Larocque – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Nicholas Hupé – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Chad Hurlbut – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Jean Marie Bizindavyi – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Achille Kansmugire – Assistant / Nettoyeur d’entrepôt

Communications et développement

Hilary Evans – Directrice des communications et du développement
Samantha Ingram – Gestionnaire des communications
Joey Gaskell – Coordonnateur des communications
Tricia Johnson – Agent des dons majeurs et des dons planifiés
Alain McKinlay Tilgner – Coordonnatrice de la collecte de fonds
Rebekah Craigh – Assistante à la collecte de fonds
Nicole Alphonso – Coordonnatrice du développement, Industrie alimentaire

Engagement communautaire et événements

Lindsey Thomsen – Gestionnaire des engagements communautaires et événements
Tricia Ross – Coordonnatrice des engagements communautaires et événements
[tricia.ross@ottawafoodbank.ca]

Relations avec les organismes/ programmes et planification

Natalie Spooner – Directrice, Programmes et planification
Lauren Whalen – Coordonnatrice, Programmes et planification
Anne Millar – Coordonnatrice, Programmes et évaluations
[anne.millar@ottawafoodbank.ca]
Madison Watson – Coordonnatrice du développement communautaire
Naomi Praamsma – Coordonnatrice du développement communautaire
Jill Burns – Nutritionniste-Diététiste
Grey Bertrand – Agent d’accueil

Récolte communautaire

Jason Gray – Gestionnaire, Récolte communautaire
Jeremy Foss – Assistant saisonnier, Récolte communautaire
Tom Robson – Assistant, Récolte communautaire
Abby Harrelson – Assistante, Récolte communautaire
Shamri Hamit – Assistant, Récolte communautaire

Nous sommes fiers d’être membre de

Nous sommes fiers d’être membre affilié de

0 lb
de fruits et légumes frais
cultivés et consommés
0 tonnes
de nourriture distribuées
chaque jour
0 %
de notre production alimentaire est
composée de produits frais
0 km
conduit par nos camions de livraison
chaque année

Nous aimerions rester en contact.

Inscrivez-vous pour des mises à jours occasionnelles

de la Banque d’alimentation d’Ottawa!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.