Menu

À PROPOS DE NOUS

La Banque d’Alimentation d’Ottawa fournit des aliments frais et non périssables, ainsi que des fournitures comme des couches, des articles de toilette et des produits de nettoyage à son réseau de plus de 100 programmes alimentaires d’urgence dans la ville.

Notre principal objectif étant de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin dans notre ville, nous travaillons également à améliorer les banques alimentaires et à apporter des changements. Pour ce faire, nous nous concentrons sur quatre domaines :

Améliorer l’accès à une alimentation saine

Accroître la capacité et la résilience de notre réseau de banques alimentaires

Développer l’innovation sociale dans les banques alimentaires

Promouvoir la cause et participer au changement social

Vision

Des aliments sains, accessibles et durables pour tous souffrant de faim dans la région d’Ottawa.

Mission

Nous travaillons en partenariat afin de créer une ville plus en santé en autonomisant les résidents, en renforçant l’accès à des aliments sains, et en prônant les changements systémiques qui réduisent l’insécurité alimentaire.

Conseil D'administration

PRÉSIDENT

Greg Strahl
Partner
Palladium Insurance

VICE-PRÉSIDENT & TRÉSORIÈRE

Sarah Tremblay
Supervisor, Assurance & Advisory Service
Ginsberg, Gluzman, Fage & Levitz, LLP

SECRÉTAIRE

Marian McMahon
Assistant Auditor General of Canada
Office of the Auditor General of Canada

DIRECTEURS

Erin Crowe
Chief Financial Officer
ProSlide Technology Inc

Ivan Gedz
Co-Owner
Union Local 613

Sylvie Manser
Executive Coordinator
Banff Avenue Community House

Timothy Cullen
Lawyer
McMillan LLP

Nicole Perras
Executive Coordinator
Orlean-Cumberland Food Bank

Michaela Tokarski
President
Creekside Communications

Yacouba Traoré
Executive Director
Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre

Notre équipe

Il faut avoir une personnalité bien particulière pour travailler chez nous

Il n’est donc pas surprenant que nos employés soient des personnes dévouées qui apportent quelque chose de spécial à l’équipe. Pour communiquer avec un membre de notre personnel, envoyez-lui un courriel en inscrivant son prénom suivi de @ottawafoodbank.ca (sauf indication contraire).

Courriel général :  foodbank@ottawafoodbank.ca | Courriel pour le bénévolat : volunteer@ottawafoodbank.ca

Numéro de téléphone :  613-745-7001 | Télécopieur : 613-745-7377.

Président-directeur général

Michael Maidment
[michael.maidment (at) ottawafoodbank (dot) ca]

Adjointe de direction

Alexandra Sioulas
[alexandra.sioulas (at) ottawafoodbank (dot) ca]

Finances et administration

Francine Rukundo – Directrice Administration et Finances
Mia Eriksson Blundell – Gestionnaire des ressources humaines
Amy Cailloux – Assistante Financière
Diana Kovalevskaya– Administratrice de la base de données Raiser’s Edge
Jo-Anne Turple – Coordinatrice de bénévoles
Elsa Molinaro – Receptions/Administrative Assistant

Opérations

Tim Moran – Directeur, Opérations
Chris Kennedy – Gestionnaire, Opérations
Travis Glavich – Coordinature de l’entrepôt
Anne Charbonneau – Coordinnatrice de l’entrepôt
Derek Merkley – Coordinature de l’entrepôt
George Plunkett – Truck Driver & Warehouse Worker
Venel L. Charles – Truck Driver & Warehouse Worker
Denis Fournier – Truck Driver & Warehouse Worker
Shawn Larocque – Truck Driver & Warehouse Worker
Nicholas Hupé – Truck Driver & Warehouse Worker
Chad Hurlbut – Truck Driver & Warehouse Worker

Communications et développement

Rachael Wilson – Directrice, Communications et Développement
[rachael.wilson (at) ottawafoodbank (dot) ca]
Tricia Johnson – Major Gifts & Planned Giving Officer
Alain McKinlay Tilgner – Coordinateur de la collecte de fonds
Nicole Alphonso – Coordonnatrice du développement, Industrie alimentaire
Samantha Ingram – Gestionnaire des Communications

Engagement communautaire et événements

Annette Leclair – Gestionnaire, Engagement communautaire et événements
Casandra Wood – Coordinatrice des Engagement communautaire et événements

Relations avec les organismes/ programmes et planification

Allison FitzGerald – Directrice, Programmes et Planification
Lauren Whalen – Coordinnatrice, Programmes et Planification
Anne Millar – Coordinnatrice, Programmes et Evaluations
Naomi Praamsma – Coordonnatrice du Développement Communautaires
Jill Burns – Nutritionniste-Diététiste

Récolte communautaire

Jason Gray – Gestionnaire, Récolte communautaire
Jeremy Foss – Assistant Saisonnier, Récolte communautaire
Tim Foss – Assistant Saisonnier, Récolte communautaire

Nous sommes fiers d’être membre de

Nous sommes fiers d’être membre affilié de

0 lb
de fruits et légumes frais
cultivés et consommés
0 tonnes
de nourriture distribuées
chaque jour
0 %
de notre production alimentaire est
composée de produits frais
0 km
conduit par nos camions de livraison
chaque année
Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.