La Banque d’alimentation d’Ottawa fournit des aliments frais et non périssables, ainsi que des fournitures comme des couches, des articles de toilette et des produits de nettoyage à son réseau de plus de 100 programmes alimentaires d’urgence dans la ville.
Notre principal objectif étant de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin dans notre ville, nous travaillons également à améliorer les banques alimentaires et à apporter des changements positifs. Pour ce faire, nous nous concentrons sur quatre domaines :
Améliorer l’accès à une alimentation saine
Accroître la capacité et la résilience de notre réseau de banques alimentaires
Développer l’innovation sociale dans les banques alimentaires
Promouvoir la cause et participer au changement social
Vision
Des aliments sains, accessibles et durables pour tous souffrant de faim dans la région d’Ottawa.
Mission
Nous travaillons en partenariat afin de créer une ville plus en santé en autonomisant les résidents, en renforçant l’accès à des aliments sains, et en prônant les changements systémiques qui réduisent l’insécurité alimentaire.
Conseil d'administration
Présidente
Sarah Tremblay
Principal Assurance
GGFL LLP
Vice-présidente
Michaela Tokarski
Partenaire
Tokarski Homes
Trésorière
Marian McMahon
Retraité
Secrétaire
Trevor Whike
Président
TALOH Solutions Inc.
Directeurs
Timothy Cullen
Partenaire, Litige et règlement des différends
McMillan LLP
Sylvie Manser
Coordonnateur exécutif
Banff Avenue Community House
Erin O’Manique
Directrice exécutive
Gloucester Emergency Food Cupboard
Yacouba Traoré
Directeur exécutif
Rideau-Rockcliffe Community Resource Centre
Kevin Williams
Directeur, Services de toxicomanie
Jericho Road Ministries
Destine Lorde
Consultante anti-racisme et inclusion
Demand Different Diversity And Inclusion
Steve Mennill
SVP and Directeur chef du climat
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Notre équipe
Il faut avoir une personnalité bien particulière pour travailler chez nous
Il n’est donc pas surprenant que nos employés soient des personnes dévouées qui apportent quelque chose de spécial à l’équipe. Pour communiquer avec un membre de notre personnel, envoyez-lui un courriel en inscrivant son prénom suivi de @ottawafoodbank.ca (sauf indication contraire).
Courriel général : foodbank@ottawafoodbank.ca | Courriel pour le bénévolat : volunteer@ottawafoodbank.ca
Numéro de téléphone : 613-745-7001 | Télécopieur : 613-745-7377.
Présidente-directrice générale (PDG)
Rachael Wilson
[rachael.wilson@ottawafoodbank.ca]
Adjointe de direction
Alexandra Sioulas
[alexandra.sioulas@ottawafoodbank.ca]
Finances et administration
Francine Rukundo – Directrice d’administration et finances
Emily Kadantseva – Gestionnaire des ressources humaines
Amy Cailloux – Assistante Financière
Diana Kovalevskaya – Administratrice de la base de données Raiser’s Edge
Jo-Anne Turple – Coordonnatrice de bénévoles
[joanne@ottawafoodbank.ca]
Elsa Molinaro – Chef de bureau
Melodie Mfuranzima – Receptions/Administrative Assistant
Opérations
Tim Moran – Directeur, Opérations
Chris Kennedy – Gestionnaire, Opérations
Travis Glavich – Coordonnateur de l’entrepôt
Anne Charbonneau – Coordonnatrice de l’entrepôt
Derek Merkley – Coordonnateur de l’entrepôt
Venel L. Charles – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Denis Fournier – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Shawn Larocque – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Nicholas Hupé – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Chad Hurlbut – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Jean Marie Bizindavyi – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Achille Kansmugire – Assistant / Nettoyeur d’entrepôt
Communications et développement
Samantha Ingram – Gestionnaire des communications
Joey Gaskell – Coordonnateur des communications
Tricia Johnson – Agent des dons majeurs et des dons planifiés
Alain McKinlay Tilgner – Coordonnatrice de la collecte de fonds
Rebekah Craigh – Assistante à la collecte de fonds
Nicole Alphonso – Coordonnatrice du développement, Industrie alimentaire
Engagement communautaire et événements
Lindsey Thomsen – Gestionnaire des engagements communautaires et événements
Tricia Ross – Coordonnatrice des engagements communautaires et événements
[tricia.ross@ottawafoodbank.ca]
Relations avec les organismes/ programmes et planification
Natalie Spooner – Directrice, Programmes et planification
Lauren Whalen – Coordonnatrice, Programmes et planification
Anne Millar – Coordonnatrice, Programmes et évaluations
[anne.millar@ottawafoodbank.ca]
Madison Watson – Coordonnatrice du développement communautaire
Naomi Praamsma – Coordonnatrice du développement communautaire
Jill Burns – Nutritionniste-Diététiste
Récolte communautaire
Jason Gray – Gestionnaire, Récolte communautaire
Jeremy Foss – Assistant saisonnier, Récolte communautaire
Tom Robson – Assistant, Récolte communautaire
Abigail Harrelson – Assistante, Récolte communautaire
Shamri Hamit – Assistant, Récolte communautaire
cultivés et consommés
chaque jour
composée de produits frais
chaque année