À PROPOS DE NOUS

La Banque d’alimentation d’Ottawa fournit des aliments frais et non périssables, ainsi que des fournitures comme des couches, des articles de toilette et des produits de nettoyage à son réseau de plus de 100 programmes alimentaires d’urgence dans la ville.

Notre principal objectif étant de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin dans notre ville, nous travaillons également à améliorer les banques alimentaires et à apporter des changements positifs. Pour ce faire, nous nous concentrons sur quatre domaines :

Améliorer l’accès à une alimentation saine

Accroître la capacité et la résilience de notre réseau de banques alimentaires

Développer l’innovation sociale dans les banques alimentaires

Promouvoir la cause et participer au changement social

Vision

Des aliments sains, accessibles et durables pour tous souffrant de faim dans la région d’Ottawa.

Mission

Nous travaillons en partenariat afin de créer une ville plus en santé en autonomisant les résidents, en renforçant l’accès à des aliments sains, et en prônant les changements systémiques qui réduisent l’insécurité alimentaire.

Conseil d'administration

Présidente

Michaela Tokarski
Partenaire
Tokarski Homes

Vice-présidente

Trevor Whike
Président
TALOH Solutions Inc.

Trésorière

Marian McMahon
Auditrice générale adjointe du Canada retraité

Secrétaire

Timothy Cullen
Partenaire, Litige et règlement des différends
McMillan LLP

Directeurs

Lisa Fabian
Directrice exécutive
Care Centre Ottawa

Destine Lorde
Consultante anti-racisme et inclusion
Demand Different Diversity And Inclusion

Sylvie Manser
Coordonnateur exécutif
Banff Avenue Community House

 

Marilyn Matheson
Directrice exécutive
Caldwell Family Centre

Steve Mennill
SVP and Directeur chef du climat
Société canadienne d’hypothèques et de logement

Erin O’Manique
Directrice exécutive
Gloucester Emergency Food Cupboard

Notre équipe

Il faut avoir une personnalité bien particulière pour travailler chez nous

Il n’est donc pas surprenant que nos employés soient des personnes dévouées qui apportent quelque chose de spécial à l’équipe. Pour communiquer avec un membre de notre personnel, envoyez-lui un courriel en inscrivant son prénom suivi de @ottawafoodbank.ca (sauf indication contraire).

Courriel général :  foodbank@ottawafoodbank.ca | Courriel pour le bénévolat : volunteer@ottawafoodbank.ca

Numéro de téléphone :  613-745-7001 | Télécopieur : 613-745-7377.

Équipe exécutive

Rachael Wilson – Présidente-directrice générale 
Alexandra Sioulas – Agente administrative exécutive
Martin Hajek – Directeur des ressources humaines et de la culture

Finances et administration

Francine Rukundo – Directrice d’administration et finances
Cindy Warren – Gestionnaire, Administration
Amy Cailloux – Assistante Financière
Sara Francis – Coordinatrice du traitement des dons et des finances
Diana Kovalevskaya – Administratrice de la base de données Raiser’s Edge
Jo-Anne Turple – Gestionnaire des ressources bénévoles
Grace Niyoncuti – Réceptionniste / Assistante administrative
Marie Bretin – Spécialiste du soutien administratif

Opérations

Chris Kennedy – Gestionnaire, Opérations
Chad Hurlbut – Superviseur des systèmes d’inventaire
Travis Glavich – Coordonnateur de l’entrepôt
Nicholas Hupé – Coordonnateur de l’entrepôt
Achille Kansmugire – Coordonnateur de l’entrepôt
Shaji Perakathu George – Coordonnateur de l’entrepôt
Prakash Antony – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Jean Marie Bizindavyi – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Shawn Larocque – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt

Communications et développement

Tricia Johnson – Directrice des communications et du développement
Alex Noreau – Gestionnaire intérimaire des communications
Kenzie Morin – Coordination intérimaire, communications
Rebekah Craig – Agent intérimaire de développement, Réponse directe

Engagement communautaire et événements

Casandra Wood – Gestionnaire de l’engagement, développement et partenariats
Anthony Cardozo – Coordinateur intérimaire de l’engagement communautaire et des événements

Relations avec les organismes/ programmes et planification

Natalie Spooner – Directrice, Programmes et planification
Lauren Whalen – Coordonnatrice, Programmes et planification
Anne Millar – Coordonnatrice, Programmes et évaluations
Madison Watson – Coordonnatrice du développement communautaire
Jill Burns – Nutritionniste-Diététiste
Grey Bertrand – Agent d’accueil

Récolte communautaire

Jason Gray – Gestionnaire, Récolte communautaire
Tom Robson – Assistant, Récolte communautaire
Abby Harrelson – Assistante, Récolte communautaire
Jessica Holman – Assistante, Récolte communautaire
Hannah Neil – Assistante, Récolte communautaire

Nous sommes fiers d’être membre de

Nous sommes fiers d’être membre affilié de

0 lb
de fruits et légumes frais
cultivés et consommés
0 tonnes
de nourriture distribuées
chaque jour
0 %
de notre production alimentaire est
composée de produits frais
0 km
conduit par nos camions de livraison
chaque année
Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.