À PROPOS DE NOUS

La Banque d’alimentation d’Ottawa fournit des aliments frais et non périssables, ainsi que des fournitures comme des couches, des articles de toilette et des produits de nettoyage à son réseau de plus de 100 programmes alimentaires d’urgence dans la ville.

Notre principal objectif étant de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin dans notre ville, nous travaillons également à améliorer les banques alimentaires et à apporter des changements positifs. Pour ce faire, nous nous concentrons sur quatre domaines :

Améliorer l’accès à une alimentation saine

Accroître la capacité et la résilience de notre réseau de banques alimentaires

Développer l’innovation sociale dans les banques alimentaires

Promouvoir la cause et participer au changement social

Vision

Des aliments sains, accessibles et durables pour tous souffrant de faim dans la région d’Ottawa.

Mission

Nous travaillons en partenariat afin de créer une ville plus en santé en autonomisant les résidents, en renforçant l’accès à des aliments sains, et en prônant les changements systémiques qui réduisent l’insécurité alimentaire.

Conseil d'administration

PRÉSIDENT

Greg Strahl
Associé
Assurances Palladium

VICE-PRÉSIDENTE

Sarah Tremblay
Directrice des normes
Ginsberg, Gluzman, Fage & Levitz, LLP

TRÉSORIÈRE

Michaela Tokarski
Présidente
Creekside Communications

SECRÉTAIRE

Marian McMahon
Vérificatrice générale adjointe du Canada
Bureau du vérificateur général du Canada

DIRECTEURS

Timothy Cullen
Avocat
McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Ivan Gedz
Copropriétaire et gestionnaire
Syndicat : section locale 613

Sylvie Manser
Directrice générale
Maison communautaire avenue Banff

Nicole Perras
Coordonnatrice
Banque alimentaire d’Orléans-Cumberland

Yacouba Traoré
Directeur Général
Centre de ressources communautaires Rideau-Rockliffe

Trevor Whike
Président
TALOH Solutions Inc.

Kevin Williams
Directeur des services de toxicomanie
Jericho Road Ministries

Notre équipe

Il faut avoir une personnalité bien particulière pour travailler chez nous

Il n’est donc pas surprenant que nos employés soient des personnes dévouées qui apportent quelque chose de spécial à l’équipe. Pour communiquer avec un membre de notre personnel, envoyez-lui un courriel en inscrivant son prénom suivi de @ottawafoodbank.ca (sauf indication contraire).

Courriel général :  foodbank@ottawafoodbank.ca | Courriel pour le bénévolat : volunteer@ottawafoodbank.ca

Numéro de téléphone :  613-745-7001 | Télécopieur : 613-745-7377.

Présidente-directrice générale (PDG) par interim

Rachael Wilson
[rachael.wilson@ottawafoodbank.ca]

Adjointe de direction

Alexandra Sioulas
[alexandra.sioulas@ottawafoodbank.ca]

Finances et administration

Francine Rukundo – Directrice d’administration et finances
Mia Eriksson Blundell – Gestionnaire des ressources humaines
Amy Cailloux – Assistante Financière
Diana Kovalevskaya – Administratrice de la base de données Raiser’s Edge
Jo-Anne Turple – Coordonnatrice de bénévoles
[joanne@ottawafoodbank.ca]
Elsa Molinaro – Chef de bureau
Melodie Mfuranzima – Receptions/Administrative Assistant
Hirokazu Suzuki – Assistant financier
[hiro@ottawafoodbank.ca]

Opérations

Tim Moran – Directeur, Opérations
Chris Kennedy – Gestionnaire, Opérations
Travis Glavich – Coordonnateur de l’entrepôt
Anne Charbonneau – Coordonnatrice de l’entrepôt
Derek Merkley – Coordonnateur de l’entrepôt
George Plunkett – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Venel L. Charles – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Denis Fournier – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Shawn Larocque – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Nicholas Hupé – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Chad Hurlbut – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Jean Marie Bizindavyi – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Achille Kansmugire – Assistant / Nettoyeur d’entrepôt

Communications et développement

Samantha Ingram – Gestionnaire des communications
Joey Gaskell – Coordonnateur des communications
Tricia Johnson – Agent des dons majeurs et des dons planifiés
Alain McKinlay Tilgner – Coordonnatrice de la collecte de fonds
Rebekah Craigh – Assistante à la collecte de fonds
Nicole Alphonso – Coordonnatrice du développement, Industrie alimentaire

Engagement communautaire et événements

Lindsey Thomsen – Gestionaire des engagements communautaires et événements
Casandra Wood – Coordonnatrice des engagements communautaires et événements
Tricia Ross – Coordonnatrice des engagements communautaires et événements
[tricia.ross@ottawafoodbank.ca]

Relations avec les organismes/ programmes et planification

Natalie Spooner – Directrice, Programmes et planification
Allison FitzGerald – Directrice
Lauren Whalen – Coordonnatrice, Programmes et planification
Anne Millar – Coordonnatrice, Programmes et évaluations
[anne.millar@ottawafoodbank.ca]
Madison Watson – Coordonnatrice du développement communautaire
Naomi Praamsma – Coordonnatrice du développement communautaire
Jill Burns – Nutritionniste-Diététiste

Récolte communautaire

Jason Gray – Gestionnaire, Récolte communautaire
Jeremy Foss – Assistant saisonnier, Récolte communautaire
Tom Robson – Assistant de récolte communautaire
Brian French – Assistant de récolte communautaire
Duncan Barter – Assistant de récolte communautaire

Nous sommes fiers d’être membre de

Nous sommes fiers d’être membre affilié de

0 lb
de fruits et légumes frais
cultivés et consommés
0 tonnes
de nourriture distribuées
chaque jour
0 %
de notre production alimentaire est
composée de produits frais
0 km
conduit par nos camions de livraison
chaque année

Nous aimerions rester en contact.

Inscrivez-vous pour des mises à jours occasionnelles

de la Banque d’alimentation d’Ottawa!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.