La Banque d’alimentation d’Ottawa fournit des aliments frais et non périssables, ainsi que des fournitures comme des couches, des articles de toilette et des produits de nettoyage à son réseau de plus de 100 programmes alimentaires d’urgence dans la ville.
Notre principal objectif étant de fournir une aide alimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin dans notre ville, nous travaillons également à améliorer les banques alimentaires et à apporter des changements positifs. Pour ce faire, nous nous concentrons sur quatre domaines :
Améliorer l’accès à une alimentation saine
Accroître la capacité et la résilience de notre réseau de banques alimentaires
Développer l’innovation sociale dans les banques alimentaires
Promouvoir la cause et participer au changement social
Vision
Des aliments sains, accessibles et durables pour tous souffrant de faim dans la région d’Ottawa.
Mission
Nous travaillons en partenariat afin de créer une ville plus en santé en autonomisant les résidents, en renforçant l’accès à des aliments sains, et en prônant les changements systémiques qui réduisent l’insécurité alimentaire.
Conseil d'administration
Présidente
Michaela Tokarski
Partenaire
Tokarski Homes
Vice-présidente
Trevor Whike
Président
TALOH Solutions Inc.
Trésorière
Marian McMahon
Auditrice générale adjointe du Canada retraité
Secrétaire
Timothy Cullen
Partenaire, Litige et règlement des différends
McMillan LLP
Directeurs
Lisa Fabian
Directrice exécutive
Care Centre Ottawa
Destine Lorde
Consultante anti-racisme et inclusion
Demand Different Diversity And Inclusion
Sylvie Manser
Coordonnateur exécutif
Banff Avenue Community House
Marilyn Matheson
Directrice exécutive
Caldwell Family Centre
Steve Mennill
SVP and Directeur chef du climat
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Erin O’Manique
Directrice exécutive
Gloucester Emergency Food Cupboard
Notre équipe
Il faut avoir une personnalité bien particulière pour travailler chez nous
Il n’est donc pas surprenant que nos employés soient des personnes dévouées qui apportent quelque chose de spécial à l’équipe. Pour communiquer avec un membre de notre personnel, envoyez-lui un courriel en inscrivant son prénom suivi de @ottawafoodbank.ca (sauf indication contraire).
Courriel général : foodbank@ottawafoodbank.ca | Courriel pour le bénévolat : volunteer@ottawafoodbank.ca
Numéro de téléphone : 613-745-7001 | Télécopieur : 613-745-7377.
Équipe exécutive
Rachael Wilson – Présidente-directrice générale
Alexandra Sioulas – Agente administrative exécutive
Ressources humaines et culture
Martin Hajek – Directeur des ressources humaines et de la culture
Jo-Anne Turple – Gestionnaire des ressources bénévoles
Finances et administration
Francine Rukundo – Directrice d’administration et finances
Sylvie Lavoie – Gestionnaire, Finances et comptabilité
Diana Kovalevskaya – Administratrice de la base de données Raiser’s Edge
Amy Cailloux – Assistante Financière
Nicole Furnival – Coordinatrice intérimaire du traitement des dons et des finances
Cindy Warren – Gestionnaire, Administration
Fatiha Jillali – Coordinatrice des services administratifs et informatiques
Aline Chito – Réceptionniste / Assistante administrative
Opérations
Drew Conroy – Directeur des opérations
Chris Kennedy – Gestionnaire, Opérations
Chad Hurlbut – Superviseur des systèmes d’inventaire
Travis Glavich – Coordonnateur de l’entrepôt
Nicholas Hupé – Coordonnateur de l’entrepôt
Achille Kansmugire – Coordonnateur de l’entrepôt
Shaji Perakathu George – Coordonnateur de l’entrepôt
Prakash Antony – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Jean Marie Bizindavyi – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Shawn Larocque – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Jean Bissonette – Chauffeur de camion et ouvrier d’entrepôt
Communications et développement
Tricia Johnson – Directrice des communications et du développement
Alex Noreau – Gestionnaire intérimaire des communications
Rebekah Craig – Agent de développement, Réponse directe
Jenn Graves – Agente des dons majeurs et planifiés
Engagement communautaire et événements
Jessica Sheridan – Coordinatrice de l’engagement communautaire et des événements
Anthony Cardozo – Coordinateur intérimaire de l’engagement communautaire et des événements
Relations avec les organismes / programmes et planification
Natalie Spooner – Directrice, Programmes et planification
Madison Watson – Gestionnaire, programmes et planification
Lauren Whalen – Coordonnatrice, Programmes et planification
Anne Millar – Coordonnatrice, Programmes et évaluations
Shannon Szkurhan – Coordonnatrice du développement communautaire
Michelle Lemieux – Coordonnatrice du développement communautaire
Grey Bertrand – Coordonnateur du développement communautaire
Récolte communautaire
Jason Gray – Gestionnaire, Récolte communautaire
cultivés et consommés
chaque jour
composée de produits frais
chaque année