Menu

Événements annuels

Collecte de denrées des Fêtes

Ne pas pouvoir offrir de cadeaux à ses proches à cette période de l’année, c’est difficile. Mais ne pas être capable de fournir de la nourriture non plus, c’est déchirant! C’est pourquoi, chaque année en novembre, nous VOUS demandons de recueillir des fonds et des aliments non périssables pour les familles dans le besoin dans le cadre de notre Collecte de denrées des Fêtes. Nous mettons également au défi les lieux de travail et les groupes des quatre coins de la ville.

La Collecte de denrées des Fêtes est un excellent moyen d’entamer la période des Fêtes, et les fonds recueillis nous aident à fournir des services alimentaires d’urgence à nos programmes alimentaires communautaires et à nos clients pendant une bonne partie de l’hiver.

Collecte d’aliments Merci d’avoir donné

Nos incroyables bénévoles s’installent dans les épiceries de la ville pour encourager les consommateurs à faire un don à notre organisme dans le but d’aider à réapprovisionner les étagères en prévision des mois froids qui nous guettent.

Cette collecte d’aliments a habituellement lieu durant la fin de semaine de l’Action de grâces.

Conférence sur la sécurité alimentaire à Ottawa

Nous sommes heureux d’accueillir notre 2e conférence annuelle sur la sécurité alimentaire à Ottawa, dont le thème cette année est : « De la distribution à la sécurité alimentaire ». Cette conférence vise à développer le discours sur la sécurité alimentaire à Ottawa par le partage des connaissances et le perfectionnement professionnel.

Barbecue pour le programme d’aide alimentaire

La viande étant si chère, il peut être difficile pour les familles démunies d’en consommer suffisamment. Grâce à notre programme d’aide alimentaire, nous recueillons des fonds pour acheter des vaches que nous pouvons transformer localement, congeler et distribuer à nos organismes membres qui les donneront aux personnes dans le besoin.

Afin de recueillir des fonds pour notre programme d’aide alimentaire, nous organisons un barbecue annuel. Après tout, quelle meilleure façon de recueillir des fonds pour un programme qui fournit du bœuf à ceux qui en ont besoin qu’en vendant des hamburgers de The Works?

Défi annuel de tri d’aliments

Avez-vous hâte au défi de tri d’aliments de cette année? Nous aussi!

Le Défi de tri d’aliments est un défi communautaire et d’entreprise au rythme effréné, où des équipes de dix personnes s’affrontent pour voir qui peut trier les aliments le plus rapidement! Cet événement permet le renforcement des équipes et nous espérons attirer plus de 50 d’entre elles de tous les secteurs d’activité et de la collectivité.

Des prix incroyables sont décernés à l’équipe la plus rapide ainsi qu’aux équipes ayant recueilli les plus gros montants et à l’équipe la plus dynamique. En plus de pouvoir se vanter de ses exploits et de remporter des prix impressionnants, l’équipe la plus rapide de la journée recevra un trophée! Qui n’aime pas les trophées?

Maintenant tenu au Pavillon Aberdeen, le Défi de tri d’aliments a atteint de nouveaux sommets!

Collecte d’aliments pour remplir les assiettes

Notre campagne Remplir les assiettes a lieu chaque printemps et est toujours notre DERNIÈRE grande collecte d’aliments jusqu’à ce que la saison des dons commence en octobre. Cela signifie que nous devons nous assurer que nos étagères restent pleines et que nous sommes en mesure de continuer à remplir les assiettes pendant le printemps et l’été.

Collecte d’aliments de l’espoir du printemps des propriétaires-locataires

Chaque année, des propriétaires de partout en ville demandent aux locataires de leurs résidences de faire don d’aliments non périssables pour notre organisme.

Si vous êtes propriétaire, nous avons besoin de votre aide en avril prochain.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.