CTV Your Morning Ottawa Collecte de denrées des fêtes fièrement présentée par le groupe CLV

Collectivisez vos dons pour lutter contre l’insécurité alimentaire pendant les Fêtes!

Pendant les Fêtes, transformons notre gratitude en gestes concrets grâce à la CTV Your Morning Ottawa Collecte de denrées des fêtes fièrement présentée par CLV Group!

Alors que les familles continuent de faire face à la hausse du coût de la vie, la Banque d’alimentation d’Ottawa et les quelque 100 programmes alimentaires qu’elle soutient constatent une demande accrue pendant la période des Fêtes.

Pour répondre à ce besoin grandissant, nous nous associons à CTV Your Morning Ottawa et à CLV Group afin d’inviter les membres de la communauté à organiser des collectes de denrées et de fonds. Que vous soyez une entreprise, un groupe communautaire, une école ou simplement quelques amis qui souhaitent se mobiliser, votre contribution peut faire une réelle différence.

Inscrivez votre collecte de denrées des Fêtes ci-dessous et contribuez à nourrir notre communauté pendant cette période des Fêtes!

Aidons à remplir les frigos pendant les Fêtes!

Comment ça fonctionne :

  • Inscrivez votre collecte de denrées des Fêtes à l’aide de notre formulaire en ligne afin de créer une collecte de fonds virtuelle ou une collecte physique de denrées.
  • Dépôts et ramassages
    La Banque d’alimentation d’Ottawa enverra un chauffeur pour récupérer les dons de denrées uniquement si vous avez recueilli 10 boîtes ou plus. Si vous avez demandé un ramassage, un membre de l’équipe Mobilisation communautaire et événements communiquera avec vous à l’approche de la date prévue afin de confirmer le jour et l’heure du ramassage, ainsi que la quantité de denrées recueillies. Veuillez inscrire le numéro d’identification de votre événement sur toutes les boîtes.

    Si vous avez recueilli moins de 10 boîtes de denrées, veuillez les déposer à l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa ou dans l’un des bacs de collecte de denrées situés dans les épiceries participantes Loblaws et Metro.

    Si vous souhaitez déposer les denrées recueillies avant les Fêtes, veuillez vous assurer qu’elles sont livrées à l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa au plus tard à 15 h le mercredi 23 décembre 2025. Les besoins en aide alimentaire se poursuivent bien au-delà de la période des Fêtes. Nous sommes donc très reconnaissants de pouvoir recevoir vos dons de denrées tout au long du mois de janvier.

  • Vous trouverez le matériel promotionnel de l’événement CTV Your Morning Ottawa Collecte de denrées des fêtes fièrement présentée par CLV Group sur notre page des ressources pour les événements.

Pour obtenir plus d’information ou pour toute question, veuillez communiquer avec notre équipe des événements à l’adresse HFD@ottawafoodbank.ca.

Le formulaire d’inscription est offert en anglais seulement.