Politique de confidentialité

La Banque d’Alimentation d’Ottawa reconnaît et respecte la vie privée de ses donateurs, bénévoles et employés, et s’engage à protéger l’exactitude, la confidentialité, et la sécurité de vos renseignements personnels. La Banque d’Alimentation d’Ottawa ne vend, ne loue, ni n’échange ses listes d’envoi.

Les renseignements personnels, soit tout renseignement qui peut être utilisé pour distinguer, identifier et contacter une personne en particulier, sont recueillis et utilisés par la Banque d’Alimentation d’Ottawa dans le cadre de divers projets et initiatives. Ces renseignements aident la Banque d’Alimentation d’Ottawa à offrir des services et lui permettent également de vous tenir au courant de ses activités, de ses besoins de financement, de ses événements et des possibilités de bénévolat.

La politique de confidentialité de la Banque d’Alimentation d’Ottawa est fondée sur la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada, et se conforme à cette loi, qui comprend les dix principes de confidentialité énoncés dans le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation. Pour de plus amples renseignements sur cette loi, veuillez consulter le site Web de la législation.

Les dix principes de confidentialité sont les suivants :

  1. Responsabilité : La Banque d’Alimentation d’Ottawa est responsable de tous les renseignements personnels en sa possession et elle garde vos renseignements personnels dans la plus stricte confidentialité.
  2. Détermination des fins de la collecte des renseignements : La Banque d’Alimentation d’Ottawa obtient et consigne les renseignements personnels uniquement à des fins précises qu’elle vous communique.
  3. Consentement : La Banque d’Alimentation d’Ottawa ne recueille, n’utilise ou ne divulgue vos renseignements personnels qu’avec votre permission.
  4. Limite de la collecte : Les renseignements que la Banque d’Alimentation d’Ottawa recueille auprès de vous sont destinés aux fins déterminées au moment de la collecte.
  5. Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation : La Banque d’Alimentation d’Ottawa ne conservera vos renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été obtenus. La Banque d’Alimentation d’Ottawa a élaboré des lignes directrices et des procédures pour l’élimination ou la destruction des renseignements personnels une fois que les objectifs initiaux ont été atteints.
  6. Exactitude : La Banque d’Alimentation d’Ottawa fait de son mieux pour s’assurer que tous les renseignements personnels sont exacts, complets et à jour. Vous pouvez demander une correction pour toute information que vous jugez incomplète ou incorrecte.
  7. Mesures de sécurité : L’accès à vos renseignements personnels est protégé par des mesures de sécurité correspondant au degré de sensibilité de ces renseignements et à la méthode de collecte.
  8. Transparence : La Banque d’Alimentation d’Ottawa fait en sorte que des renseignements sur ses politiques et ses pratiques vous soient facilement accessibles, sous une forme simple et compréhensible.
  9. Accès aux renseignements personnels : La Banque d’Alimentation d’Ottawa vous permet d’accéder à vos renseignements personnels.
  10. Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes : Vous pouvez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels auprès de la Banque d’Alimentation d’Ottawa en tout temps en communiquant avec elle de la façon indiquée ci‑dessous. Toutes les plaintes font l’objet d’une enquête et, si une plainte est justifiée, la Banque d’Alimentation d’Ottawa prendra toutes les mesures nécessaires pour rectifier la situation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous.

foodbank@ottawafoodbank.ca
613-745-7001
La Banque d’alimentation d’Ottawa
2001, rue Bantree, Ottawa
Ontario
K1B 4X3

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