Foire aux questions

Questions spécifiques à COVID-19:

Oui, nous le sommes! Nous sommes toujours ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Si cela devait changer pour quelque raison que ce soit, nous veillerons à en informer la communauté. La majorité des programmes alimentaires à travers la ville sont toujours ouverts aussi! Si vous avez besoin d’une assistance alimentaire d’urgence, n’hésitez pas à contacter ou à utiliser notre outil de recherche en ligne pour trouver les heures d’ouverture les plus récentes de votre programme.

Oui, ils le sont! Bien qu’ils aient peut-être modifié leurs heures d’ouverture ou le flux de services, la majorité des programmes alimentaires à travers la ville sont toujours ouverts.

Si vous avez besoin d’un soutien alimentaire d’urgence, il existe plusieurs façons de trouver votre programme alimentaire. Si vous êtes à l’aise avec un ordinateur, vous pouvez utiliser notre outil de recherche en ligne pour rechercher votre adresse. Une fois que vous avez recherché votre adresse, cliquez sur l’épingle sur la carte qui a la pomme dessus. Les informations dont vous avez besoin pour votre programme s’afficheront.

Outil de recherche: https://www.ottawafoodbank.ca/fr/obtenir-de-la-nourriture/

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’ordinateur, vous pouvez nous appeler au 613-745-7001 ou nous envoyer un courriel à foodbank@ottawafoodbank.ca et nous vous aiderons à trouver ce dont vous avez besoin.

Si vous avez des questions, pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous trouverons une option qui vous convient.

La santé et la sécurité des clients, des partenaires des agences membres, du personnel, des bénévoles et des donateurs nous tiennent à cœur. Comme la plupart, nous nous tournons vers Santé publique Ottawa et l’Organisation mondiale de la santé pour obtenir des conseils et des meilleures pratiques. Nous avons mis en œuvre les éléments suivants:

  • Nous avons augmenté notre hygiène sur site, en particulier dans les zones à fort trafic
  • Nous avons demandé aux bénévoles et au grand public qui ont voyagé ou qui se sentent mal de ne pas visiter nos locaux
  • Personnel ayant voyagé de façon isolée pendant les 14 jours recommandés
  • Le personnel, les bénévoles et les visiteurs sont encouragés à se laver les mains fréquemment
  • La plupart de nos employés travaillent maintenant à domicile
  • La Banque d’alimentation d’Ottawa et nos partenaires des banques alimentaires communautaires de toute la ville ont eu une conférence téléphonique avec Santé publique Ottawa pour répondre à toutes les questions et discuter des meilleures pratiques pour assurer la santé et la sécurité de chacun.
  • Les programmes alimentaires sont passés à un modèle d’entrave pour pratiquer une distanciation sociale appropriée
  • Le flux de services a changé pour pratiquer une distanciation sociale appropriée
  • Les chauffeurs de la Banque d’alimentation d’Ottawa ont modifié leurs méthodes de livraison pour pratiquer une distanciation sociale appropriée
  • Nous avons créé des «zones» dans notre entrepôt afin que nos trieurs d’aliments bénévoles puissent pratiquer une distanciation sociale appropriée tout en aidant à trier les dons de nourriture
  • La façon dont nous acceptons les dons dans nos locaux a changé pour protéger à la fois les donateurs et notre personnel.

Nous avons modifié notre propre flux de services et nous continuons de nous adapter à mesure que les recommandations de Santé publique Ottawa continuent de changer. Veuillez vous assurer de suivre les instructions de notre personnel et toute signalisation que vous voyez. Veuillez faire votre part pour vous assurer de toujours respecter une distance sociale appropriée et de rester à environ 2 mètres des autres personnes.

En ce moment, pour nous assurer que nous respectons une distance sociale appropriée lorsque les gens viennent faire un don, nous vous demandons de vous déplacer vers le côté extrême droit du bâtiment (autour du côté au-delà des quais de chargement). La première porte a une sonnette. Lorsque vous appelez cela, quelqu’un se fera un plaisir de venir vous aider.

Nous avons hâte de vous voir.

Merci de vouloir être pratique et soutenir la communauté. Si vous souhaitez faire du bénévolat, veuillez créer un profil dans notre Volunteer Hub. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez vous inscrire à des opportunités de bénévolat au fur et à mesure qu’elles apparaissent dans notre calendrier des bénévoles. Vous recevrez également des notifications pour notre coordinateur des bénévoles qui mettront en évidence nos besoins de bénévoles à venir ou urgents.

Créez un profil ici: https://ofb.volunteerhub.com/

Merci pour votre don. Nous sommes désolés que la réception de votre reçu papier prenne un peu plus de temps que d’habitude. Nous travaillons actuellement à pleine capacité avec moins d’employés que d’habitude, il en va de même pour Postes Canada. Par conséquent, nous accusons de légers retards dans la remise des reçus fiscaux sur papier à nos donateurs. Merci pour votre compréhension en ce moment.

Questions de soutien alimentaire

Questions de don

Il existe plusieurs façons de trouver votre programme alimentaire. Si vous êtes à l’aise avec un ordinateur, vous pouvez utiliser notre outil de recherche en ligne pour rechercher votre adresse. Une fois que vous avez recherché votre adresse, cliquez sur l’épingle sur la carte qui a la pomme dessus. Les informations dont vous avez besoin pour votre programme s’afficheront.

Outil de recherche: www.ottawafoodbank.ca/fr/obtenir-de-la-nourriture/

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’ordinateur, vous pouvez nous appeler au 613-745-7001 ou nous envoyer un courriel à foodbank@ottawafoodbank.ca et nous vous aiderons à trouver ce dont vous avez besoin.

Si vous avez des questions, pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous trouverons une option qui vous convient.

D’une manière générale, nous n’avons pas les ressources pour effectuer des livraisons personnelles. Cependant, pendant la pandémie de COVID-19, nous avons établi un partenariat avec l’Armée du Salut et quelques autres pour pouvoir fournir ce service à des personnes qui ne peuvent vraiment pas quitter le domicile pour diverses raisons.

Sachez que ces ressources sont encore limitées, il y a donc quelques questions que nous devrons poser lors du remplissage d’une demande de livraison pour vous. Appelez-nous au 613-745-7001 ou envoyez-nous un courriel à foodbank@ottawafoodbank.ca

Oui! Bien que les heures d’ouverture et le flux de services puissent être légèrement différents en ce moment pour garantir que les meilleures pratiques sont respectées et qu’une distanciation sociale appropriée est respectée. Vous pouvez obtenir des renseignements à jour sur votre programme alimentaire en nous appelant au 613-745-7001, en envoyant un courriel à foodbank@ottawafoodbank.ca ou en utilisant vous-même notre outil de recherche en ligne.

Outil de recherche: www.ottawafoodbank.ca/fr/obtenir-de-la-nourriture/

 

Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas été piratés! C’est en fait la page des dons. La portion «AKA Raisin» est le nom d’une organisation souvent utilisée qui se spécialise dans les pages monétaires. De nombreux organismes de bienfaisance les utilisent pour créer des pages de dons sécurisées et fiables.

Merci d’avoir revérifié et de faire preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que votre don arrive à destination.

Oui, vous le pouvez! Merci beaucoup. Nous sommes situés au 1317, rue Michael, et nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

En ce moment, pour nous assurer que nous respectons une distance sociale appropriée lorsque les gens viennent faire un don, nous vous demandons de vous déplacer vers le côté extrême droit du bâtiment (autour du côté au-delà des quais de chargement). La première porte a une sonnette. Lorsque vous appelez cela, quelqu’un se fera un plaisir de venir vous aider.

Nous avons hâte de vous voir.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’accepter les dons par virement électronique. Si vous cherchez un moyen similaire de faire un don, nous avons une page PayPal. Sinon, vous pouvez faire un don en ligne, envoyer un chèque par la poste ou nous appeler.

PayPal: https://www.paypal.com/ca/fundraiser/charity/3477133

En ligne: https://ottawafoodbank.akaraisin.com/Donation/Event/DonationInfo.aspx?seid=14952&mid=48

Chèque: à l’ordre de «Ottawa Food Bank» et envoyé au 1317 Michael Street, Ottawa ON, K1B 3M9

Téléphone: 613-745-7001 et nous répondons aux téléphones de 8 h à 16 h

Merci de soutenir vos voisins grâce à la Banque d’alimentation d’Ottawa! Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de «Ottawa Food Bank» à:

Banque alimentaire d’Ottawa
1317, rue Michael
Ottawa ON
K1B 3M9

Nous pouvons vous aider avec ça! Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous et nous vous mettrons en contact avec les bonnes personnes de notre équipe financière.

Courriel: écrivez-nous à foodbank@ottawafoodbank.ca avec votre demande. N’incluez pas votre numéro de carte de crédit dans l’e-mail.

Téléphone: Appelez-nous au 613-745-7001 ext. 223 et nous pouvons vous aider avec cette demande.

Oui, vous le pouvez! Nous sommes situés au 1317, rue Michael, et nous sommes ouverts de 8 h à 16 h. Merci beaucoup pour votre soutien monétaire! Vous nous aidez à acheter les articles dont nous avons le plus besoin, notamment les produits frais, les produits laitiers, le pain, les œufs et les protéines.

Malheureusement, nous ne pouvons pas utiliser votre carte de débit pour accepter des dons par téléphone ou en ligne. Mais vous avez d’autres options, y compris ces options ci-dessous:

PayPal: https://www.paypal.com/ca/fundraiser/charity/3477133

En ligne: https://ottawafoodbank.akaraisin.com/Donation/Event/DonationInfo.aspx?seid=14952&mid=48

Chèque: à l’ordre de «Ottawa Food Bank» et envoyé au 1317 Michael Street, Ottawa ON, K1B 3M9

Téléphone: 613-745-7001 et nous répondons aux téléphones de 8 h à 16 h

Merci beaucoup d’avoir soutenu vos voisins avec un don de produits alimentaires indispensables. Voici certains de nos articles non périssables les plus nécessaires:

• Couches pour bébé
• Aliments et préparations pour bébés
• Poisson et viande en conserve
• Légumes et fruits en conserve
• Céréales (grains entiers)
• Pâtes sèches (grains entiers) et sauce
• Légumineuses (en conserve ou séchées)
• Beurre d’arachide
• Riz (brun)
• Ragoûts en conserve et Chili

Avez-vous des articles périssables ou frais à donner? N’hésitez pas à nous appeler pour voir si ce sont des articles que nous pouvons prendre en ce moment. Nous vous demandons si vous donnez des articles périssables pour nous les apporter directement – ne les placez pas dans une poubelle à une collecte de nourriture ou dans une épicerie (cela arrive! Et ça sent mauvais au moment où les articles arrivent chez nous! ).

Malheureusement, il y a des articles que nous ne pouvons pas accepter, et ils comprennent:

• Vitamines
• Médicaments en vente libre (c.-à-d. Tylenol, Advil, etc.)
• Produits de boulangerie maison ou aliments préparés dans un environnement familial
• Viandes emballées personnellement
• Aliments ouverts ou aliments ne se trouvant pas dans leur emballage / emballage d’origine
• Bonbons et grignotines dans des emballages qui peuvent être facilement altérés ou contaminés (c.-à-d. Boîtes individuelles de raisins secs, friandises enveloppées de papier d’aluminium, etc.)

Incroyable! Merci de vouloir aller au-delà et d’encourager les autres à faire un don avec vous. Contactez Casandra au sein de notre équipe d’événements, et elle vous aidera avec tout ce dont vous avez besoin, y compris une page de don personnalisée si cela fonctionne pour votre campagne.

Casandra peut être contactée à casandra@ottawafoodbank.ca

Merci pour votre don. Nous sommes désolés que la réception de votre reçu papier prenne un peu plus de temps que d’habitude. Nous travaillons actuellement à pleine capacité avec moins d’employés que d’habitude, il en va de même pour Postes Canada. Par conséquent, nous accusons de légers retards dans la remise des reçus fiscaux sur papier à nos donateurs. Merci pour votre compréhension en ce moment.

Demandes de bénévolat

Merci de vouloir être pratique et soutenir la communauté. Si vous souhaitez faire du bénévolat, veuillez créer un profil dans notre Volunteer Hub. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez vous inscrire à des opportunités de bénévolat au fur et à mesure qu’elles apparaissent dans notre calendrier des bénévoles. Vous recevrez également des notifications pour notre coordinateur des bénévoles qui mettront en évidence nos besoins de bénévoles à venir ou urgents.

Créez un profil ici: https://ofb.volunteerhub.com/

Nous aimons votre enthousiasme! Mais s’il vous plaît, ne venez pas içi sans consultez notre calendrier de bénévolat… nous détesterions que vous arriviez ici, sans avoir de place pour vous!

Au lieu de cela, veuillez créer un profil de bénévole en ligne, puis sélectionnez les opportunités de bénévolat auxquelles vous souhaitez participer.

Créez un profil ici: https://ofb.volunteerhub.com/

Génial! Tout d’abord, consultez notre page FAQ sur les bénévoles. Si vous n’avez toujours pas de réponse, n’hésitez pas à contacter Jo-Anne, notre coordonnatrice des bénévoles, à volunteer@ottawafoodbank.ca.

 

FAQ des bénévoles: https://www.ottawafoodbank.ca/fr/benevolat/faq-sur-le-benevolat/

Register For Current Volunteer Opportunities

Nous aimerions rester en contact.

Inscrivez-vous pour des mises à jours occasionnelles

de la Banque d’alimentation d’Ottawa!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.