L’idée de « laisser un héritage » peut revêtir des aspects différents pour de nombreuses personnes. Pour certains, il s’agit de transmettre un nom, des connaissances ou de l’argent à leurs proches. Mais pour Robert « Bob » A., qui n’a pas eu d’enfants avant son décès, laisser un héritage signifie soutenir sa communauté aujourd’hui et demain.
Bob a fait carrière dans la finance, travaillant dans les secteurs de la banque et de la fiducie. Grâce à son expertise, il a ouvert sa propre entreprise de services financiers. Bob était également passionné de voyages, voyant ce que le monde avait à offrir à travers ses propres yeux. Au cours de certains de ses voyages, Bob a été témoin de cas de pauvreté extrême qui l’ont incité à laisser le produit de sa succession là où il serait le plus utile.
Au décès de Bob, une partie de sa succession a été dédiée à la Banque d’alimentation d’Ottawa, qui dessert un réseau de près de 100 programmes alimentaires, dont 22 programmes de repas qui fournissent des repas sains aux visiteurs, dont certains sont sans domicile fixe. Bob tenait à ce que l’héritage qu’il laisserait après sa mort soit celui d’un soutien aux autres.
En faisant un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa, la bonté de Bob se perpétuera à Ottawa. Comme un ménage sur quatre souffre d’insécurité alimentaire à Ottawa, le don de Bob aidera la Banque d’alimentation d’Ottawa à acheter des aliments sains et frais ainsi que des articles essentiels comme des couches.
Le programme la récolte de l’avenir de la Banque d’alimentation d’Ottawa vous permet de faire un don par l’entremise d’un legs, d’une assurance-vie ou de valeurs mobilières. Participer à un don planifié est une excellente façon d’avoir un impact durable sur la réduction de la pauvreté.
Recent Comments