Les élections fédérales de 2025 ont eu lieu à un moment critique pour les Canadiens. Pour la Banque d’alimentation d’Ottawa et son réseau de près de 98 programmes alimentaires, la crise de l’insécurité alimentaire à Ottawa est restée au cœur des préoccupations. Au cours de plus de 40 ans, nous avons été témoins de l’augmentation de l’insécurité alimentaire, avec l’année 2024 qui a été une année sans précédent pour l’utilisation des banques alimentaires.
Trop c’est trop. Au cours de cette saison électorale, nous nous sommes réunis avec notre réseau pour lancer la campagne Faim capitale, crise nationale, soulignant que l’insécurité alimentaire que nous observons à Ottawa représente une nation qui a besoin de solutions qui s’attaquent aux causes profondes de l’insécurité alimentaire et de la pauvreté.
Alors que nous accueillons un nouveau gouvernement au Parlement, nous restons déterminés à défendre un avenir plus sain pour tous. Nous vous encourageons à lire, à marquer d’un signet et à partager les ressources suivantes que nous avons produites au cours de la campagne :
- Le rôle du gouvernement du Canada : Explorer comment les politiques fédérales ont un impact sur l’insécurité alimentaire à travers le pays.
- Questionnaire du candidat : Voyez comment les candidats fédéraux d’Ottawa ont répondu à nos questions sur leurs plans pour mettre fin à l’insécurité alimentaire dans la capitale nationale.
- Le réseau dans votre circonscription : Découvrez où sont situés les 98 programmes alimentaires de notre réseau, ce qui démontre que l’insécurité alimentaire est une crise capitale.
- S’engager avec les candidats fédéraux : Nous avons compilé des questions que tout résident d’Ottawa, quel que soit son statut électoral, peut poser aux candidats fédéraux, pendant ou entre les élections.
- Amplifions notre voix : Cortenay Sarion, chef d’équipe du groupe d’action des résidents equiTABLE, et Rachael Wilson, notre directrice générale, expliquent pourquoi les politiciens fédéraux ne peuvent pas ignorer l’insécurité alimentaire.
La saison électorale est terminée, mais l’insécurité alimentaire demeure une priorité pour la Banque d’alimentation d’Ottawa toute l’année. Avec notre réseau et notre communauté, nous continuerons à plaider pour un avenir où tous les membres de nos communautés ont accès à la nourriture dont ils ont besoin et ont les revenus nécessaires pour l’acheter. Visitez notre page sur la défense des intérêts pour en savoir plus.
Recent Comments