BLOG

Journée nationale d’observance — Un an depuis que le COVID-19 est devenu une pandémie

National day of observance covid-19 pandemic
Aujourd’hui est la Journée nationale d’observance marquant un an depuis que le COVID-19 est officiellement devenu une pandémie.

Personne ne savait vraiment ce qui l’attendait en mars 2020, mais parmi toute l’incertitude sur ce qui allait arriver, il y avait une chose qui se démarquait vraiment: Gentillesse et communauté.

Merci à tous les incroyables donateurs et bénévoles qui ont immédiatement reconnu que cette crise sanitaire pouvait facilement devenir une crise de la faim. Nous continuons d’être impressionnés par les généreux individus, groupes, organisations et fondations qui sont restés avec nous et nous soutiennent ainsi que le réseau de programmes alimentaires à travers la capitale nationale.

À travers tout cela, nous sommes reconnaissants et honorés de travailler avec le réseau de 112 programmes alimentaires à travers la ville. Le personnel et les bénévoles de ces programmes sont des travailleurs de première ligne essentiels qui ont à l’esprit la santé, le bien-être et le bonheur de leur communauté depuis le premier jour. La santé de notre ville ne serait pas aussi bonne qu’elle ne l’est sans ces programmes. Merci pour tout ce que vous faites pour vos voisins et pour tout ce que vous faites pour nous.

Nous tenons également à remercier nos partenaires provinciaux et nationaux, Feed Ontario et Banques alimentaires Canada , respectivement. Vos conseils et votre soutien ont été incroyables. Merci d’avoir mobilisé un soutien gouvernemental sans précédent pour les banques alimentaires de la province et du pays.

Cela vaut la peine de le répéter: nous n’aurions pas pu passer l’année écoulée sans nos sympathisants et bénévoles . Vraiment. MERCI . Nous n’en sommes pas encore sortis, mais nous avons de l’espoir. Et chaque jour s’améliore un peu lorsque nous continuons à être en sécurité et à travailler ensemble.

Ensemble nous sommes plus forts.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.

BLOG

National Day of Observance — One Year Since COVID-19 Became a Pandemic

National day of observance covid-19 pandemic
Today is the National Day of Observance marking one year since COVID-19 officially became a pandemic.

No one fully knew what was ahead in March of 2020, but amongst all the uncertainty of what was to come, there was one theme that really stood out: kindness and community.

Thank you to all the incredible donors and volunteers who recognized immediately that this health crisis could easily become a hunger crisis. We continue to be in awe of the generous individuals, groups, organizations, and foundations who have kept with us and support us and the network of food programs across the Nation’s Capital.

Through it all, we are grateful for and honoured to work with the network of 112 food programs across the city. The staff and volunteers at these programs are essential frontline workers who have had their communities’ health, wellbeing, and happiness front of mind since day one. The health of our city would not be as strong as it is if not for these programs. Thank you for all you do for your neighbours and for all you do for us.

We’d also like to thank our provincial and national partners, Feed Ontario and Food Banks Canada, respectively. Your guidance and support have been amazing. Thank you for rallying unprecedented government support for food banks across the province and country.

It is worth repeating – we would not have been able to get through this past year if not for our supporters and volunteers. Truly. THANK YOU. We aren’t out of this yet, but we have hope. And every day gets a little better when we continue to be safe and work together.

Together. Stronger.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Need food?

Use our look up tool to find the community food program in your neighbourhood.