BLOG

BILLY TALENT : Collecte de denrées alimentaires

Billy Talent est un groupe de rock canadien qui a des valeurs philanthropiques bien établies. Le mois dernier, Billy Talent a joint ses efforts à ceux de la Banque d’alimentation d’Ottawa pour organiser une collecte de denrées alimentaires à la Place TD, dans le cadre de sa tournée à travers le Canada. Le groupe a encouragé les fans à apporter des denrées non périssables au concert pour soutenir la Banque d’alimentation d’Ottawa, et s’est engagé à donner 1 $ pour chaque billet vendu !

Les chiffres définitifs sont là… Ensemble, nous avons recueilli :

5 237 $ + 450 lb de nourriture !

Les efforts philanthropiques de Billy Talent sont menés par Aaron Solowoniuk, membre fondateur et batteur. Dans la vidéo ci-dessous, Aaron explique le pouvoir de la communauté et comment, ensemble, nous pouvons continuer à aider nos voisins confrontés à l’insécurité alimentaire.

Intéressé à savoir comment vous pouvez vous impliquer ?
Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d'agir !

Organiser une collecte de nourriture ou de fonds

Vous savez ce que vous ressentez lorsque vous faites un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa ? Pourquoi ne pas partager ce sentiment avec vos collègues ou vos amis en organisant une collecte d’aliments, une collecte de fonds ou une activité de financement. Il y a plusieurs façons de le faire – envisagez d’organiser une collecte d’aliments ou de mettre sur pied une collecte de fonds virtuelle pour célébrer une occasion spéciale. Non seulement vous ferez une différence, mais vous aurez beaucoup de plaisir à le faire.

Les collectes d’aliments et de fonds fournissent à la Banque d’alimentation d’Ottawa les ressources nécessaires pour soutenir ses programmes et faire en sorte qu’une réserve de nourriture d’urgence soit disponible pour ceux qui en ont besoin.

Donner de la nourriture

Le bol de céréales qui remplit l’estomac d’un enfant, la boîte de soupe qui réchauffe une personne âgée, le repas du midi qui permet à la personne qui s’efforce de trouver un emploi de survivre – ce sont les situations qui rendent le travail que nous faisons si gratifiant. Aidez la Banque alimentaire d’Ottawa à combattre la faim en donnant de la nourriture.

Vous pouvez déposer un don à l’un de nos points de chute ou à la Banque alimentaire d’Ottawa.

Faire un don en argent

Un don en argent aide directement 39 040 personnes à Ottawa à avoir accès à la nourriture dont elles ont besoin.

Étant donné que la Banque d’alimentation d’Ottawa est en mesure d’acheter des aliments en grande quantité (et grâce à nos formidables partenaires et partisans de l’industrie alimentaire), nous pouvons faire fructifier votre don monétaire. Cela signifie que chaque dollar donné nous aide à livrer 5 $ de nourriture à la communauté !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.