Ottawa, Ontario – Premium Meats a choisi de faire un don de 1 million de dollars en produits de viande et de volaille à la Banque d’alimentation d’Ottawa. Il s’agit du premier don de cette envergure à la Banque d’alimentation d’Ottawa en 40 ans d’existence. Les dons seront remis entre 2024 et 2034.
Marc Steele, de Premium Meats, déclare : « Chez Premium Meats, nous avons à cœur d’aider notre région. Nous avons une profonde empathie pour les familles et les personnes de notre communauté qui sont dans le besoin. Nous espérons que nos dons et notre engagement sur dix ans envers la Banque d’alimentation d’Ottawa permettront d’apaiser les craintes et les inquiétudes que ressentent les familles lorsqu’elles n’ont pas les moyens de payer les factures et de mettre suffisamment de nourriture sur la table. Nous espérons que d’autres entreprises locales feront comme nous. »
Premium Meats est une entreprise locale bien implantée à Ottawa. Elle propose des produits de viande et de poulet de haute qualité que la clientèle des organismes et des banques alimentaires n’achèterait probablement pas en raison de leur coût élevé. Ces produits, qui seront distribués en partie grâce à ce don, fourniront des protéines et une valeur ajoutée à l’alimentation des personnes qui ont recours aux banques alimentaires.
À Ottawa, 1 membre de la communauté sur 7 est confronté à l’insécurité alimentaire. Chaque année, ce sont plus de 490 000 demandes de soutien alimentaire qui sont adressées au réseau de 112 programmes alimentaires de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Il s’agit du plus grand nombre de demandes enregistrées au cours des 40 années d’existence de la Banque d’alimentation d’Ottawa, et d’une augmentation de 68 % depuis 2019.
Devant le nombre croissant de visites dans les banques alimentaires de la ville, la Banque d’alimentation d’Ottawa a dépensé l’an dernier environ 9,2 millions de dollars pour l’achat de nourriture, soit une augmentation de 46 % par rapport à l’année précédente.
Rachael Wilson, présidente et directrice générale de la Banque d’alimentation d’Ottawa, a déclaré : « Marc a suivi les reportages concernant l’augmentation spectaculaire des besoins dans la région et il reconnaît le rôle crucial que jouent les banques alimentaires dans nos communautés. Il voulait soutenir notre cause. Il s’agit du premier don de cette envergure pour la Banque d’alimentation d’Ottawa, et c’est un honneur pour nous d’être les bénéficiaires d’une telle générosité. »
« Ce don incroyable de Premium Meats représente une manifestation exceptionnelle de générosité et un engagement à long terme visant à garantir un accès sûr et fiable à des aliments sains pour toute la population d’Ottawa ».
Le don d’aliments de haute qualité et fréquemment demandés aide la Banque d’alimentation d’Ottawa à gérer le coût élevé de l’achat de nourriture et à répondre au grand nombre de demandes d’aide alimentaire dans toute la ville. Le don de viandes et de volailles de Premium Meats contribue également à la santé des personnes qui ont recours aux services des banques alimentaires et qui ont du mal à se procurer ces produits par leurs propres moyens.
– 30 –
À propos de la Banque d’alimentation d’Ottawa :
La Banque d’alimentation d’Ottawa est le principal fournisseur d’aide alimentaire d’urgence dans la région de la capitale nationale. Elle travaille en partenariat avec un réseau de 112 programmes alimentaires communautaires pour fournir des aliments et des articles à des dizaines de milliers de personnes chaque mois, dont 37 % sont des enfants. En privilégiant les produits frais et grâce au soutien de la communauté, 12 à 14 tonnes de nourriture sont distribuées en moyenne chaque jour de la semaine depuis l’entrepôt situé au 2001 de la rue Bantree. Pour plus d’informations, veuillez consulter le https://www.ottawafoodbank.ca/fr/.
Pour faire une demande de renseignements des médias ou pour organiser un entretien, veuillez contacter :
Tricia Johnson
Directrice des communications et du développement | Banque d’alimentation d’Ottawa
tricia@ottawafoodbank.ca, 613-745-7001, poste 119