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Mois du cœur: conseils pour garder un cœur en santé

Heart healthy tips

Saviez-vous que, conformément à la Saint-Valentin, février est le mois de la santé cardiaque?

Ce mois est dédié à mettre en évidence les façons dont nous pouvons améliorer la santé cardiaque.

La Banque d’alimentation d’Ottawa s’est engagée à offrir plus d’aliments non transformés et sains; avec l’aide de la Black Family Farm, les banques alimentaires d’Ottawa fournissent 43% d’aliments frais à leurs agences membres.

Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir un cœur en bonne santé!

Conseils pour la semaine #1

Manger quotidiennement des légumes et des fruits peut aider à réduire le risque de plusieurs maladies chroniques liées à la nutrition, y compris les maladies cardiaques.

Conseils pour la semaine #2

Les grains entiers sont un élément important d’une alimentation saine et équilibrée. Ils contiennent une grande quantité de vitamines, de minéraux et de fibres. Les fibres présentes dans les grains entiers réduisent le risque de nombreuses maladies chroniques liées à la nutrition, telles que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Conseils pour la semaine #3

Essayez de changer de source principale de protéines en ajoutant plus de protéines végétales à votre alimentation. Saviez-vous que non seulement ils sont plus abordables que les viandes, mais ils regorgent également de fibres, vitamines et minéraux qui vous aident à rester en bonne santé, ainsi que votre cœur!

Conseils pour la semaine #4

Les gras ont une place importante dans une diète saine et équilibrée. Il est important de ne pas les couper de votre diète entièrement, mais de choisir les bonnes sortes de gras. Les gras ont plusieurs fonctions importantes dans le corps! Ils aident à l’absorption de plusieurs vitamines et minéraux. Il existe des gras qui ont un effet protecteur sur le cœur et la santé!

Tous les conseils sont adaptés de heartandstroke.ca .

Voici quelques délicieuses recettes pour un cœur sain!

Essayez cette salade de boulgour au poulet à grains entiers! Ajoutez des lentilles, du quinoa et des légumes de votre choix!

https://www.unlockfood.ca/en/Recipes/Salads-and-soups/Chicken-Bulgur-Salad.aspx

Essayez cette recette de poivrons farcis. La vitamine C présente dans les poivrons permet une meilleure absorption du fer présent dans les haricots et lentilles!*

https://www.heartandstroke.ca/healthy-living/recipes/meatless-main-dishes/mexican-stuffed-peppers-with-quinoa-beans-and-corn

*Source: 

https://www.unlockfood.ca/en/Articles/Cooking-Food-Preparation/Cooking-with-Legumes.aspx

Revenez à chaque semaine pour de nouveaux conseils et de nouvelles recettes!

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