BLOG

La Banque d’Alimentation d’Ottawa entreprend une campagne d’inscription pour le vaccin avec l’aide de ses partenaires

Ce n’est un secret pour personne : le système d’inscription pour le vaccin contre la COVID-19 en Ontario est compliqué. Une personne qui souhaite se faire vacciner peut se perdre sur la page du gouvernement ou appeler toutes les pharmacies possibles et être placée sur une liste d’attente pour s’inscrire. Une personne peut être inscrite sur 10 listes d’attente (ou plus!) à la fois avant d’obtenir un rendez-vous.

Imaginez que vous venez tout juste d’arriver au Canada et que votre niveau d’anglais est limité, ou que vous n’avez pas accès à Internet, ou encore que vous avez peu de connaissances en informatique. Ce processus devient soudainement impossible.

Pour ces raisons, nous savions que nous devions faire quelque chose pour faciliter le déploiement de la campagne de vaccination.

De la mi-juin à la mi-juillet, des employés et des bénévoles de la Banque d’Alimentation d’Ottawa se sont installés, munis d’ordinateurs portables et de cellulaires, à l’extérieur du Care Centre Ottawa, une banque alimentaire d’urgence, pour aider les personnes intéressées à s’inscrire pour recevoir le vaccin. Au cours de la première journée seulement, un tiers des visiteurs de la banque alimentaire ont accepté l’offre d’aide et ont pris rendez-vous.

« Nous constatons que les gens ne sont pas vaccinés non pas parce qu’ils hésitent à le faire, mais parce que le système est compliqué et intimidant », explique Madison Watson, employée de la Banque d’Alimentation d’Ottawa.

Cette tâche aurait été beaucoup plus difficile sans le soutien incroyable de nos partenaires. Merci au Care Centre Ottawa de nous avoir donné le temps et l’espace nécessaires pour parler aux visiteurs de la banque alimentaire et leur offrir ce soutien.

Merci également à Santé publique Ottawa (SPO) qui nous a fourni les informations et l’équipement de protection individuelle dont nous avions tant besoin. SPO nous a énormément aidés tout au long de la pandémie, et nous lui en sommes très reconnaissants.

Enfin, merci à l’équipe de Réfugié 613 d’avoir élaboré et fourni des documents et outils d’informations importants dans plusieurs langues afin de veiller à ce que tout le monde dispose des ressources nécessaires pour se sentir en sécurité tout au long du processus de vaccination. L’information fournie par Réfugié 613 est accessible au public et peut être consultée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vu le succès de cette campagne d’inscription, nous planifions et espérons poursuivre ces efforts à un autre endroit bientôt. D’autres informations suivront!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.