Pour Tahar M., la générosité est toujours venue naturellement et sans effort.
Né à Tunis, en Tunisie, Tahar a servi son pays en tant que fonctionnaire. Mais le service public n’a jamais été un simple travail pour Tahar – pour lui, rendre à la communauté faisait partie de ses pratiques quotidiennes, incarnées par des actes de gentillesse à l’égard de tous ceux qu’il rencontrait.
La fille de Tahar, Monia, raconte : « La réaction naturelle de mon père lorsqu'il voyait quelque chose de mal était de mettre les personnes concernées à l'aise ».
Pendant son enfance en Tunisie, Tahar avait pour tradition d’emmener Monia et ses frères et sœurs déguster une crème glacée dans un magasin local près de la plage. De sa propre générosité et de sa poche, Tahar n’achetait pas seulement des crèmes glacées pour ses enfants, mais aussi pour les mères et les enfants non logés qui s’alignaient dans les rues animées de la ville voisine.
La générosité et la gentillesse de Tahar ont dépassé les frontières. Tahar, Monia et leur famille se sont installés à Ottawa à partir de 1992.
La famille a gardé à l’esprit l’esprit généreux de Tahar lorsqu’il est décédé à l’âge de 90 ans. Quelques années après le décès de Tahar, Monia et sa mère se trouvaient à un événement local, où elles ont été abordées par une femme qui leur semblait vaguement familière. Elle s’est avérée être l’ancienne voisine de Tahar. La voisine a raconté avec tendresse que Tahar donnait souvent des bonbons à son fils lorsqu’il était très jeune. Son fils, aujourd’hui à l’université, se souvient lui aussi de la gentillesse et de la chaleur de Tahar.
La famille de Tahar a consacré une partie de sa succession à la Banque d’alimentation d’Ottawa, conformément à la pratique islamique de la Sadaqa, qui consiste à donner à la Banque d’alimentation d’Ottawa.
En faisant un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa, la bonté de Tahar se perpétuera à Ottawa. Comme un ménage sur quatre souffre d’insécurité alimentaire à Ottawa, le don de Tahar aidera la Banque d’alimentation d’Ottawa à acheter des aliments sains et frais ainsi que des articles essentiels comme des couches.
Le programme la récolte de l’avenir de la Banque d’alimentation d’Ottawa vous permet de faire un don par l’entremise d’un legs, d’une assurance-vie ou de valeurs mobilières. Participer à un don planifié est une excellente façon d’avoir un impact durable sur la réduction de l’insécurité alimentaire à Ottawa.
Recent Comments