BLOG

Ouverture officielle de la nouvelle maison de la Banque d’alimentaire d’Ottawa

Le 30 mai, nous avons accueilli les dirigeants de la communauté, les parties prenantes et les amis au 2001, rue Bantree, pour marquer l’ouverture officielle de notre nouvelle maison.

L’événement a été l’occasion de rencontrer des amis et des collègues tout en dégustant des rafraîchissements offerts par le chef Ric de la Mission d’Ottawa.

La soirée s’est déroulée sous le signe de la gratitude. Merci aux donateurs et aux sympathisants extraordinaires qui ont contribué à rendre ce déménagement possible. Merci à nos bénévoles qui nous ont accompagnés tout au long du processus et qui nous ont rejoints dans nos nouveaux locaux. Merci au personnel de la Banque d’alimentaire d’Ottawa qui s’est retroussé les manches et a travaillé pour que le déménagement ait lieu. Et surtout, merci au réseau d’agences membres qui est resté patient avec nous pendant le déménagement. Ce processus concerne le réseau plus que quiconque.

Toutefois, le ton devait également refléter notre réalité actuelle. Notre Présidente-directrice générale, Rachael Wilson, s’est adressée à la foule et a reconnu que, bien qu’il soit excitant d’être dans un endroit qui nous aidera à mieux servir le réseau de programmes alimentaires à travers la ville, ce n’est pas nécessairement une célébration. Le déménagement était une nécessité pour répondre de manière adéquate à une demande record.

« En réalité, nous ne sommes là que parce que les besoins ne cessent de croître. Vous avez peut-être remarqué que nous ne parlons pas de cette soirée comme de notre "grande" ouverture. Bien que nous nous amusions ce soir, il n'y a rien de grandiose dans le fait qu'une banque alimentaire doive s'agrandir. »

La conseillère Marty Carr, du quartier Alta Vista, a partagé ce sentiment dans une déclaration écrite qu’elle a fournie au lieu d’être en mesure d’assister à l’événement.

« L'événement d'aujourd'hui est doux-amer. Bien que je sois heureux de célébrer le travail extraordinaire de l'équipe et du réseau de la Banque d’alimentaire d'Ottawa et leurs contributions significatives à notre communauté, je suis attristé de voir les besoins croissants à travers notre ville. »

Merci à l’adjointe au maire Laura Dudas qui a prononcé quelques mots et remis à la Banque d’alimentaire d’Ottawa un certificat de félicitations au nom des membres du Conseil municipal d’Ottawa.

Merci également à l’honorable David McGuinty, député, qui s’est adressé aux participants en racontant l’histoire personnelle de sa famille tout en reconnaissant que la croissance des activités de la banque d’alimentaire a pour but de « ne pas laisser les gens de côté. »

Nous avons également eu l’occasion d’entendre des représentants du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe, l’un des 112 programmes alimentaires des agences membres avec lesquelles la Banque alimentaire d’Ottawa travaille en partenariat. Le directeur général, Sebastian Gaissert, et ses collègues Patricia Lau et Abby Muir, ont partagé leur expérience des besoins qu’ils constatent dans leur communauté. Sebastian a également confirmé que « nous vivons actuellement une crise alimentaire. Il faut agir advantage. »

Ce fut un honneur de célébrer le passage à un avenir plus sain avec un si grand nombre de nos pairs. Nous vous remercions de vous être joints à nous.

Nous sommes pleins d’espoir pour l’avenir, car nous continuons tous à travailler ensemble.

Merci à tous ceux qui se sont joints à nous pour célébrer le début de notre évolution vers un avenir plus sain.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Categories

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.