BLOG

Riposte à la COVID-19 de la Banque d’alimentation d’Ottawa

Les préoccupations croissantes concernant la pandémie de COVID-19 sont une question de santé publique importante et que la Banque d’alimentation d’Ottawa prend au sérieux.

Nous sommes conscients que la situation évolue quotidiennement et faisons notre part pour prendre des mesures préventives. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour protéger notre communauté tout en continuant de servir nos agences membres et les personnes vulnérables à travers la ville.

Nous prenons les précautions suivantes:

  • Nous avons augmenté notre hygiène sur site, en particulier dans les zones à fort trafic
  • Nous avons demandé aux bénévoles et au grand public qui ont voyagé ou qui se sentent mal de ne pas visiter nos locaux
  • Le personnel ayant voyagé s’auto-isolera pendant les 14 jours recommandés
  • Le personnel, les bénévoles et les visiteurs sont encouragés à se laver les mains fréquemment
  • Le personnel est encouragé à travailler à domicile si nécessaire

Notre priorité est de rester en bonne santé et de veiller à ce qu’il n’y ait aucune interruption de service pour les personnes dans le besoin à Ottawa.

Pourquoi la Banque d'alimentation d'Ottawa a-t-elle besoin de votre soutien en ce moment?

  1. Les familles vulnérables ne peuvent pas se permettre de stocker de la nourriture pendant des jours avec votre aide. Nous nous assurerons qu’ils en aient assez.
  2. Certaines banques alimentaires communautaires à Ottawa pourraient devoir fermer pour diverses raisons connexes. Votre don garantira qu’il n’y aura pas d’interruption de service pour les familles qui comptent sur la banque alimentaire pour se nourrir.
  3. Les écoles étant fermées pendant trois semaines, votre cadeau aidera les familles à fournir les repas habituellement reçus à l’école ou dans les programmes parascolaires.
  4. De nombreux événements de collecte de fonds ont été annulés. Votre aide gardera nos étagères remplies pour toute personne qui pourrait avoir besoin de nourriture pendant cette période stressante.
  5. Les épiceries ne peuvent pas stocker leurs propres étagères, donc les dons de denrées non périssables et de produits frais ne passent pas par nos portes. Nous devons compter fortement sur les achats en ce moment.

Santé publique Ottawa fournit des mises à jour fréquentes concernant COVID-19, y compris les meilleures pratiques pour se préparer à une éventuelle pandémie. Ils continuent de recommander que nous fassions tous notre part pour limiter la propagation des germes en:

  • Lavez-vous souvent les mains à l’eau et au savon ou utilisez un désinfectant pour les mains. Assurez-vous de vous laver pendant au moins 20 secondes avec du savon et de l’eau.
  • Utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool si vous ne disposez pas d’eau et de savon.
  • Ne touchez pas vos yeux, votre nez et votre bouche sauf si vous venez de vous laver les mains avec du savon.
  • Couvrez votre toux et éternuez avec un mouchoir ou dans votre bras, pas votre main.
  • Restez à la maison si vous êtes malade.
  • Ne visitez pas les gens dans les hôpitaux ou les centres de soins de longue durée si vous êtes malade.
  • Il est toujours recommandé de se faire vacciner contre la grippe si ce n’est déjà fait, car le virus de la grippe circule toujours dans la communauté.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Categories

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.