BLOG

Profil d’un bénévole : Merci, Mason !

La Banque d’alimentation d’Ottawa a la chance inouïe de pouvoir compter sur un certain nombre de bénévoles qui se joignent à nous sur une base régulière. Mason est l’un de ces bénévoles – et nous sommes honorés qu’il fasse partie de notre équipe depuis sept ans. La prochaine étape de son aventure l’emmène à l’étranger, et bien que nous soyons très fiers de lui, il nous manquera certainement.

De la part de toute l’équipe de la Banque alimentaire d’Ottawa, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre parcours ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour donner l’exemple aux jeunes et aux jeunes adultes qui s’engagent dans le bénévolat.

Tu es vraiment l’un des meilleurs bénévoles d’Ottawa !

” Mon parcours en tant que bénévole à la Banque d’alimentation d’Ottawa a commencé en 2015 dans le cadre du programme pour étudiants. Au cours de ma première année de bénévolat à la banque alimentaire, je venais une fois par mois pendant mes journées d’AP et je faisais du bénévolat avec d’autres élèves du secondaire et des bénévoles expérimentés. Pendant ces quarts de travail, les bénévoles expérimentés nous guidaient dans le processus de pénurie alimentaire et répondaient à toutes nos questions. Après avoir effectué les heures nécessaires à l’obtention de mon diplôme, j’ai continué à faire du bénévolat à la banque alimentaire dans de nombreux rôles différents, du bénévolat dans l’entrepôt à l’aide aux collectes de nourriture dans la communauté.

Après toutes les expériences fantastiques que j’ai vécues avec la banque alimentaire en tant qu’étudiante bénévole, j’ai eu le privilège de participer au programme d’été des étudiants bénévoles en tant que bénévole expérimentée. Pendant le programme d’été, j’ai pu transmettre mes connaissances, mes conseils et mes astuces sur le processus de triage des aliments aux nouveaux bénévoles.

Dans l’ensemble, mon expérience en tant que bénévole de la banque alimentaire a bouclé la boucle : j’étais une lycéenne timide qui essayait de compléter ses heures de bénévolat à l’école secondaire et j’ai maintenant aidé et guidé les nouveaux bénévoles de l’école secondaire. On m’a demandé à plusieurs reprises au cours de l’été ce qui me motivait à revenir faire du bénévolat à la banque alimentaire. La réponse est simple : c’est pour aider les gens.

Ensuite, je me rendrai en Angleterre en octobre pour participer à un échange académique afin de terminer ma dernière année d’études universitaires. “

Mason
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Categories

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.