BLOG

A Year of Crisis & Kindness: Rapport sur la COVID-19 de la Banque d’alimentation d’Ottawa

covid-19 report ottawa food bank

Les membres de la communauté d’Ottawa suivaient de près les nouvelles et leurs fils Twitter au début du mois de mars lorsque nous avons collectivement appris que le nouveau coronavirus avait enfin, et malheureusement, atteint notre ville. La capitale nationale luttait officiellement contre la pandémie mondiale et notre mode de vie quotidien était sur le point de changer.

Tout au long de la pandémie, notre rôle de soutien et d’aide à notre réseau d’organismes membres est resté le même. Nous avons toutefois dû faire preuve d’un peu plus d’innovation, de collaboration et d’ingéniosité.

Nous nous en sortirons ensemble. Nous en sortirons plus forts.

Points clés du rapport:

  • Notre distribution alimentaire a augmenté de 34 %, car nous fournissons davantage de nourriture à chaque client afin qu’il puisse rester chez lui plus longtemps.
  • Nous avons lancé un programme de livraison à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas quitter leur foyer. À ce jour, nous avons livré plus de 1 800 paniers directement chez les clients.
  • En raison de la pandémie et de la nécessité de fournir plus de nourriture, notre distribution de nourriture a augmenté de 34%.
  • De mars à octobre, la Banque d’alimentation d’Ottawa a dépensé près de 3 millions de dollars pour les efforts de secours d’urgence en cas de pandémie, y compris 1 281 000 dollars en financement de secours au réseau des agences membres.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.