BLOG

Après la tempêt

Les dommages causés par la tempête de samedi sont considérables. Plus de personnes ont été touchées par cette panne que la tempête de glace de 1998 et les tornades de 2018.

Beaucoup de gens à Ottawa ont vécu des moments difficiles au cours des derniers jours. Voici une mise à jour sur notre réponse ainsi que d’autres nouvelles sur la sécurité alimentaire :
  • Les banques alimentaires communautaires de la ville, ainsi que les particuliers et les familles, ont dû jeter des réfrigérateurs et des congélateurs pleins de nourriture en raison de pannes de courant prolongées.
  • Notre objectif immédiat a été de fournir des aliments frais qui ne nécessitent pas de réfrigération. Nous livrons du pain, des fruits, des légumes et des collations aux organismes membres jusqu’à ce qu’ils reprennent le pouvoir.
  • Une fois le courant rétabli, nous nous concentrerons sur le réapprovisionnement de la quantité de nourriture perdue dans les entrepôts frigorifiques. Ça pourrait prendre des semaines pour atteindre les niveaux normaux.
  • Nous nous attendons à une hausse du nombre de visiteurs dans les banques alimentaires à Ottawa, et certains ont accès à du soutien pour la première fois. Avec le coût croissant de la nourriture et de nombreuses autres nécessités, perdre un réfrigérateur et un congélateur complet sera difficile pour beaucoup.
  • Nous travaillons en étroite collaboration avec la Ville d’Ottawa et de nombreux autres organismes incroyables de sécurité alimentaire et de services sociaux de la ville pour coordonner nos services, en travaillant ensemble pour nous assurer de soutenir efficacement les résidents d’Ottawa.

Ottawa est une collectivité incroyable. Nous avons uni nos efforts durant les récessions, les tornades et les pandémies, et nous savons que cette communauté continuera de se manifester à la suite de cette tempête.

  • Si vous avez besoin de soutien alimentaire et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à foodbank@ottawafoodbank.ca ou à appeler/texter 2-1-1.
  • Si vous souhaitez soutenir nos efforts pour remplir les réfrigérateurs d’Ottawa, visitez notre page de dons. Pour obtenir des ressources sur la santé et la sécurité en un seul endroit, cliquez ici.
Merci, Ottawa.
Ensemble, nous allons nous en sortir.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.