Collecte de denrées des Fêtes

Récoltez des dons pour les personnes dans le besoin en cette période des Fêtes!

Il est déjà difficile de ne pas pouvoir offrir de cadeaux à ses proches à ce moment de l’année, de ne pas pouvoir fournir de la nourriture non plus est encore plus poignant!

C’est pourquoi chaque année en novembre nous faisons appel à VOUS et mettons au défi les lieux de travail à Ottawa de récolter des fonds et des denrées non périssables pour les familles dans le besoin, dans le cadre de notre Collecte de denrées des Fêtes, présentée par notre promoteur Mosaic.

L’inscription à la Collecte de denrées des Fêtes
sera ouverte le 1 novembre 2021 !

Fonctionnement :

  • Inscrivez la Collecte de denrées des Fêtes organisée par votre lieu de travail, votre équipe, votre communauté ou votre école au moyen de notre formulaire d’inscription en ligne afin de mettre en place une collecte de denrées ou de fonds physique ou virtuelle.
  • Si vous en faites la demande lors de votre inscription, nous irons ramasser vos dons en décembre avec l’aide de Dymon Storage.
  • À la fin de votre Collecte de denrées des Fêtes, veuillez remplir notre Formulaire de décompte final pour nous faire connaître vos résultats. Vous pouvez inclure le formulaire à vos dons, ou nous l’envoyer par courriel.
  • Vous trouverez votre trousse d’outils pour la Collecte de denrées des Fêtes ici.
  • Avant de commencer le processus d’inscription, veuillez toutefois lire notre Manuel sur la collecte d’aliments et les activités de financement pour obtenir d’autres informations utiles (désolé, anglais seulement pour le moment).

Remplissez un réfrigérateur!

Nous mettons au défi les groupes et les lieux de travail de nous aider à remplir le plus grand nombre possible de réfrigérateurs! Il peut en coûter 252 dollars par semaine à une famille de quatre personnes pour remplir son réfrigérateur d’aliments nutritifs. Vous pouvez les aider à faire des réserves en recueillant des fonds ou de la nourriture.

  • Remplissez le réfrigérateur d’une famille : 252 $ ou collectez 84 livres de nourriture;
  • Remplissez un réfrigérateur (personne seule) : 63 $ ou collectez 21 livres de nourriture.

La Collecte de denrées des Fêtes est un excellent moyen d’entamer la période les Fêtes, et les dons recueillis nous aident à fournir des services alimentaires d’urgence à nos programmes alimentaires communautaires et à leurs clients pendant une bonne partie de l’hiver.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou si vous avez des questions concernant la Collecte de denrées des Fêtes, veuillez communiquer avec notre équipe chargée des événements.

La limite minimale pour le ramassage des dons est levée pour les participants à la Collecte de denrées des Fêtes, mais si vous pouvez déposer vous-mêmes vos dons, nous vous en serions très reconnaissants.

0 tons
tonnes de nourriture distribuées
chaque jour
En 0
il en coûte au moins 868 $/mois pour nourrir adéquatement une famille de quatre personnes
0 %
des bénéficiaires de la Banque d’Alimentation d’Ottawa sont des familles avec enfants
0
organismes locaux aident à nourrir
39 000 personnes chaque mois

Nous aimerions rester en contact.

Inscrivez-vous pour des mises à jours occasionnelles

de la Banque d’alimentation d’Ottawa!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.