BLOG

De savoureuses recettes pour lancer le Mois de la sensibilisation au diabète

Saviez-vous que les personnes qui n’ont pas les moyens de se payer des aliments sains à mettre sur la table courent un risque beaucoup plus élevé de développer un diabète de type 2?

Le stress chronique lié à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté libère une hormone du stress (cortisol) qui augmente encore le risque de diabète de type 2 .

Une fois qu’une personne vivant dans la pauvreté est atteinte de diabète, il est difficile de retrouver une santé saine, car une alimentation saine est un élément clé du traitement du diabète et est également plus coûteuse .

Certains aliments recommandés pour gérer le diabète sont les légumes et les fruits frais, les grains entiers et moins transformés, et ces aliments ne sont pas à la portée du budget des personnes vivant avec l’insécurité alimentaire.

Au-delà de la nourriture, la pauvreté réduit également l’accès aux programmes d’activité physique, aux quartiers accessibles à pied et aux médicaments nécessaires, tous nécessaires pour améliorer la santé des personnes atteintes de diabète.

Les choix que vous faites dépendent souvent des choix que vous avez et une alimentation saine coûte cher.

La Banque d’alimentation d’Ottawa reconnaît l’importance d’une alimentation saine:

  • Chaque année, nous fixons de nouveaux objectifs pour la quantité d’aliments sains que nous distribuons – cette année, 47% des aliments distribués étaient frais
  • 100% de la nourriture que nous fournissons dans le cadre de nos deux programmes pour enfants, le programme de repas d’été et notre programme After4, est fraîche et saine et approuvée par les diététistes. Nous croyons qu’il est important de travailler de manière préventive pour aider à soutenir rapidement des habitudes alimentaires saines.
  • Nous avons récolté 122 000 lb de nourriture cette année à la ferme locale de la Banque alimentaire d’Ottawa. Nous croyons au potentiel de renforcement de la santé des aliments que nous fournissons et visons à fournir autant de légumes et de fruits frais que possible. Notre ferme nous aide à le faire.
  • Cette année, notre diététiste a créé des directives nutritionnelles pour améliorer la qualité des aliments que nous distribuons et pour nous tenir responsables année après année.
  • La Banque d’alimentation d’Ottawa distribue des subventions à ses agences partenaires pour augmenter leur capacité d’entreposage frigorifique afin qu’elles puissent fournir plus d’aliments frais et sains à leurs clients.
Voici des recettes savoureuses!

Veuillez noter que les recettes de soupe ne sont pas comme les recettes de pâtisserie où les quantités exactes sont plus critiques pour le produit final . Expérimentez un peu avec des soupes, si vous n’avez pas un ingrédient qui vous convient, si vous voulez remplacer un ingrédient, essayez-le. Avec des épices et des herbes, vous pouvez vraiment faire votre propre soupe en jouant avec celles-ci. Le seul ingrédient incontournable dans toutes les recettes de soupe de ma maison est l’oignon suivi de près par l’ail. Au-delà de ceux-ci, soyez le chef de votre propre soupe.

Soupes savoureuses

Ressources à votre disposition:

Unlockfood est créé par des diététistes.

Consultez les livrets de recettes de diabète santé disponibles pour les cuisines des Caraïbes, de Chine, d’Asie du Sud et d’Amérique latine.

https://www.unlockfood.ca/en/Articles/Diabetes/Diabetes-Recipe-Booklets.aspx

Profitez de nos recettes ci-dessous avec toute la famille. Les recettes adaptées au diabète sont généralement saines pour le cœur, les intestins et favorisent une bonne santé générale et peuvent être appréciées par tous.

https://www.unlockfood.ca/en/Diabetes.aspx

Diabète Canada a un certain nombre de ressources des conseils de bien-être, des recettes et des coordonnées de votre bureau local qui offre un soutien régional.

https://www.diabetes.ca/

Pour plus de recettes, cliquez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Recent Comments

    Categories

    Besoin de nourriture?

    Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.