BLOG

DONNER : Quatrième semaine du Mois d’action contre la faim

Le Mois d’action contre la faim est l’occasion pour toutes les communautés du Canada de se rassembler et d’en apprendre davantage sur la faim, tout en plaidant pour le changement et en soutenant nos voisins. Gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour les mises à jour et participez à la conversation! Nous voulons entendre ce que vous avez à dire. Assurez-vous d’utiliser le hashtag #HungerActionMonth

Le quatrième thème du Mois d’action contre la faim est DONNER !
Il existe de nombreuses façons de faire des dons et de soutenir votre communauté :

DONNER DE L’ARGENT


Vous pouvez nous aider en faisant un don à notre cause en cliquant sur le lien ci-dessous. Parce que nous sommes en mesure d’acheter de la nourriture en grandes quantités et que nous avons des partenaires et des partisans de l’industrie alimentaire extraordinaires qui contribuent au-delà de ce qui est nécessaire, nous pouvons faire en sorte que votre don aille plus loin. Cela signifie que chaque dollar donné nous aide à livrer 5 dollars de nourriture à la communauté.

DONS MENSUELS

Vous pouvez également nous aider en établissant un don récurrent à la Banque d’alimentation d’Ottawa pour devenir un donateur mensuel à notre cause. Il s’agit d’un excellent moyen pour vous de contribuer à la communauté tout au long de l’année. Il y a certaines périodes de l’année où les dons connaissent traditionnellement une descente d’année en année. C’est pendant ces périodes que nos donateurs mensuels sont de plus en plus importants, car ils fournissent un soutien garanti pendant ces périodes.

DONNER DE LA NOURRITURE

Le bol de céréales qui remplit l’estomac d’un enfant, la boîte de soupe qui réchauffe une personne âgée, le déjeuner qui fait vivre la personne qui travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille ; ce sont autant de raisons qui vous permettent de faire une différence dans la vie des autres. Faites un don de vos articles sains préférés ou de celles de votre famille aujourd’hui pour faire une différence demain. Vous pouvez déposer votre don à l’un de nos points de chute ou directement à la Banque d’alimentation d’Ottawa (du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h – suivez les indications à l’extrême droite de l’immeuble).

ORGANISEZ UNE COLLECTE DE FONDS
D’ALIMENTES

Vous savez le sentiment que vous avez lorsque vous faites un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa ? Pourquoi ne pas partager ce sentiment avec vos collègues ou vos amis en les faisant participer aussi ! Organisez une collecte de fonds ou une collecte d’aliments ! Il existe de nombreuses façons de le faire, et notre page Ressources pour les événements contient toutes les informations et l’inspiration dont vous avez besoin !

INCLUEZ LA BANQUE D’ALIMENTATION D’OTTAWA DANS VOTRE VOLONTÉ
Votre testament peut inclure vos proches et l’organisme de bienfaisance de votre choix. En léguant seulement 1 % de votre succession à la Banque d’alimentation d’Ottawa, vous contribuerez à avoir un impact important sur la communauté.
Consultez ce calculateur de legs en cliquant ici pour voir l’impact que vous pourriez avoir !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.