BLOG

Journée mondiale de l’alimentation 2022

Chaque année, la Journée mondiale de l’alimentation est célébrée le 16 octobre. La Journée mondiale de l’alimentation a été créée en 1945 en hommage à L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) des Nations Unies, et chaque année, elle est célébrée pour attirer l’attention sur les problèmes liés à l’insécurité alimentaire et à la faim dans le monde.

Cette année, le thème de la Journée mondiale de l’alimentation est Ne laissez personne de côté.

Nos actions sont notre avenir, et l’avenir est entre nos mains. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d’agir !

Doubler le POSPH maintenant

Les taux de soutien social insuffisants laissent les plus vulnérables derrière eux en matière de sécurité alimentaire. Les banques alimentaires sont là pour combler ces lacunes, mais personne ne devrait avoir à choisir entre le loyer et la nourriture. Le POSPH a été comparé à la pauvreté prévue par la loi et doit être augmenté pour couvrir le coût de la vie.

Communiquez avec votre député provincial pour doubler le POSPH à l’aide de ce modèle.

Faire un don monétaire

Vous pouvez aider en fesant un don à notre cause en cliquant sur le lien ci-dessous.

Parce que nous sommes en mesure d’obtenir de la nourriture en si grande quantité et que nous avons des partenaires et soutiens de l’industrie alimentaire incroyables, nous pouvons faire en sorte que votre don aille plus loin. Cela signifie que chaque dollar donné nous aide à livrer 5 $ de nourriture à la communauté.

Donner de la nourriture

Le bol de céréales qui remplit l’estomac d’un enfant, la boîte de soupe qui réchauffe une personne âgée, le déjeuner qui soutient la personne qui travaille dur pour trouver un emploi, telles sont les situations qui rendent le travail que nous faisons si gratifiant. Aidez la Banque d’alimentation d’Ottawa à lutter contre la faim en donnant de la nourriture.

Déposez votre don à l’un de nos points de dépôt ou à la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Organisez une collecte de nourriture / de fonds

Vous connaissez ce sentiment que vous ressentez lorsque vous faites un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa ? Pourquoi ne pas partager ce sentiment avec vos collègues ou amis en organisant une collecte de nourriture, une collecte de fonds ou une activité de financement. Il existe de nombreuses façons de le faire – pensez à organiser une collecte de nourriture physique au bureau ou à organiser une collecte de fonds virtuelle pour célébrer une occasion spéciale. Non seulement vous ferez une différence, mais vous vous amuserez beaucoup pendant que vous le faites.

Collectes de nourriture et de fonds, fournir à la Banque d’alimentation d’Ottawa les ressources nécessaires pour soutenir nos programmes et veiller à ce qu’un approvisionnement alimentaire d’urgence soit disponible pour ceux qui en ont besoin.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Recent Comments

    Categories

    Besoin de nourriture?

    Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.