Auteur invité : Erin H., coordinatrice, collecte de fonds (dons majeurs et dons planifiés)
Dans un monde où la gratification instantanée est encouragée, il n’y a pas toujours de place pour la réflexion à long terme. Comment pouvez-vous continuer à laisser un impact durable sur le monde après votre départ ?
Penser à la mort peut mettre mal à l’aise, et beaucoup d’entre nous évitent complètement l’idée. Bien que nous ne sachions pas ce qu’il advient de notre âme après notre mort, il existe quelques vérités auxquelles nous pouvons nous raccrocher.
Parmi les nombreuses questions que soulève le décès, l’une d’entre elles est de savoir ce qu’il advient de nos biens et de notre patrimoine à notre mort. Avec un peu de planification, nous pouvons choisir la façon dont ils seront utilisés et les personnes qu’ils aideront.
Lorsque vous entendez le mot « héritage », qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Pour certains, c’est un bâtiment portant leur nom. Pour d’autres, c’est un arbre planté en leur honneur. Mais l’héritage peut aussi consister à nourrir un enfant, à soutenir un voisin ou à veiller à ce qu’aucun membre de votre communauté ne souffre de la faim.
Le mois de mai est le Mois de l’héritage, une occasion de réfléchir à la façon dont vos valeurs peuvent se perpétuer par le biais des causes qui vous tiennent le plus à cœur. À la Banque d’alimentation d’Ottawa, c’est aussi le moment de célébrer ceux qui ont fait le choix extraordinaire d’inclure un don dans leur testament, leur investissement à long terme ou leur plan successoral, un choix qui change des vies pour des générations.
Un don planifié ou un legs est plus qu’un don ; c’est une expression puissante d’amour, de compassion et de confiance. Ces dons apportent stabilité et espoir pour l’avenir, ce qui nous permet de planifier à long terme et d’investir dans des moyens innovants de lutte contre la faim. À une époque où la demande d’aide alimentaire est plus forte que jamais, ces contributions réfléchies nous permettent d’aller plus loin et de rêver plus grand.
Les dons par héritage ne sont pas soumis à des conditions préalables ; ils s’adressent à toute personne désireuse de faire la différence, quel que soit le montant du don. Vous pouvez choisir de :
- Faites un legs dans votre testament
- Nommez la Banque d’alimentation d’Ottawa comme bénéficiaire de votre REER, FERR ou CELI
- Don d’une assurance-vie
- Don de titres cotés en bourse
Chacune de ces options peut être adaptée à vos besoins et à vos souhaits, et nous sommes là pour vous aider à explorer ce qui vous convient le mieux.
Un héritage d'amour
À l’occasion du mois de l’héritage, nous avons l’honneur de mettre en lumière quatre généreux donateurs qui ont choisi d’avoir un impact durable en faisant un don en héritage.
Qu’il s’agisse de faire un don à la mémoire d’une personne guidée par la compassion, de donner par l’entremise d’un REER ou de créer un moyen de prolonger un héritage lorsqu’il n’y a pas d’enfants pour le perpétuer, chaque histoire est unique, mais toutes sont liées par une croyance commune en la construction d’un avenir meilleur.
Qu’il s’agisse d’un héritage qui se perpétue par le soutien aux programmes de la Banque d’alimentation d’Ottawa ou d’un souci profond de veiller à ce que les enfants aient accès à des aliments nourrissants, ces personnes nous rappellent que les dons planifiés ne sont pas seulement une question de générosité financière, mais aussi d’amour, de valeurs et de la communauté que nous laissons derrière nous.
Nous espérons que leurs histoires vous inspireront à réfléchir à votre héritage et à la façon dont, même lorsque nous ne sommes plus là, l’impact de notre amour peut perdurer.
Recent Comments