BLOG

Le partenariat du programme de nutrition estival avec le ROPE

Nous sommes heureux d’annoncer que cet été, la Banque alimentaire d’Ottawa s’associe au Réseau d’Ottawa pour l’éducation pour distribuer des aliments nutritifs aux enfants et aux jeunes.

Le Programme de nutrition estival – Enfants et jeunes est exécuté avec l’aide de 29 organismes communautaires de la ville d’Ottawa. Il est destiné aux familles ayant des enfants et des jeunes d’âge scolaire. 

Une fois par mois, en juillet et août, les enfants et les jeunes reçoivent une trousse de petits déjeuners et une « boîte fraîcheur » de la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Ces trousses comprennent des produits des trois groupes alimentaires. Les aliments sont soit prêts à manger, soit faciles à préparer. Ils peuvent être consommés à la maison ou apportés dans les camps de jour. Ils sont exempts de noix et répondent aux exigences diététiques culturelles. Les offres combinées représentent environ 20 à 25 repas par mois.

Les colis mensuels contiennent des produits alimentaires conviviaux pour les enfants, notamment des recettes simples, des renseignements sur les groupes alimentaires et des activités amusantes. 

Le Programme de nutrition estival a été créé avec la participation de la collectivité et c’est grâce à nos merveilleux collaborateurs que cette initiative s’est concrétisée. Nous vous remercions de votre soutien continu aux enfants et aux jeunes d’Ottawa pendant cette période difficile!

Ressources amusantes pour les enfants

Consultez ces ressources de littératie alimentaire adaptées aux enfants de l’équipe de diététistes de la Banque alimentaire d’Ottawa, y compris des recettes simples, des faits sur les groupes d’aliments et des activités amusantes!

Ces ressources sont incluses dans les trousses du programme de nutrition d’été.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.