Au cours de la semaine du 9 décembre, la Banque d’alimentation d’Ottawa a eu l’honneur de s’associer à CTV Morning Live Ottawa pour la campagne de collecte d’aliments Holiday Helpers, parrainée par BoxMeUp et Doyle Salewski Inc. La campagne d’une semaine a mis en vedette des histoires de notre communauté et s’est terminée par une collecte épique d’aliments et de fonds en ondes, avec des partisans qui se joints à nous en direct à la télévision, au studio d’Ottawa de Bell Média !
La campagne officielle de collecte d’aliments Holiday Helpers a débuté le 18 novembre ! Du 9 au 13 décembre, les téléspectateurs ont entendu des membres de notre communauté, notamment : Bob Morrissey (bénévole), Cort Sarion (responsable d’équipe, equiTABLE Group d’action des résidents), Kelly Barry (diététiste), Stephanie Clarke (membre, equiTABLE Group d’action des résidents), Tom Robson (coordonnateur,récolte communautaire) et Rachael Wilson (directrice générale). Les reportages de la semaine peuvent être consultés sur le site Web de CTV Morning Live Ottawa en Anglais.
Pour conclure la semaine, nous avons été rejoints à l’antenne par les personnes et les groupes qui ont contribué à la nourriture et aux fonds, en direct lors de l’édition du 13 décembre de CTV Morning Live Ottawa. À une époque où un ménage sur quatre à Ottawa souffre d’insécurité alimentaire, dont 60 % d’insécurité alimentaire grave, il était réconfortant de voir la communauté braver le froid pour faire ces dons.
Merci aux membres de la communauté qui ont raconté leur histoire, à nos donateurs qui se sont arrêtés ou qui ont fait des dons à l’avance, et à l’équipe de CTV Morning Live Ottawa et de Bell Media pour avoir organisé la collecte d’aliments Holiday Helpers ! Ensemble, vous avez recueilli :
$ 408,074 + 16,750 livres de nourriture !
Les fonds recueillis lors de cette émission spéciale permettront d’acheter et de distribuer de la nourriture à 98 programmes alimentaires dans la région d’Ottawa. Vous trouverez ci-dessous la liste des donateurs présentés tout au long de l’émission spéciale :
Donateur | Montant |
---|---|
Abell Pest Control | $1,000 |
Adult Fun Superstore | $2,503 |
Aenos Food Services | $5,000 |
Amazon Web Services | $35,000 |
apetito HFS Limited | $5,000 |
Boyd Moving & Storage | $10,000 |
Candor Plumbing and Heating Ltd | $2,000 |
CapCorp Financial | $102,416 |
Chateau Lafayette (The Laff) | $2,500 + de nourriture |
CLV Group, InterRent et les nombreux sponsors du tournoi de golf de bienfaisance Mike McCann | $110,000 |
CSL Behring | $12,000 |
Desjardins | $3,000 |
Doyle Salewski | $10,000 |
Embassy of the People’s Republic of China and Loblaw | Nourriture |
Fo Guang Shan Temple of Ottawa & Buddha’s Light International Association of Ottawa | $5,000 |
Heart and Crown Irish Pubs | $10,000 |
McMillan LLP | $20,000 |
Motorcycle Ride for Dad Ottawa Chapter | Nourriture |
Nancy Allen of RE/MAX Realty | $6,872 |
Ottawa Fire Services | $1,000 + de nourriture |
Ottawa Police Service | Nourriture |
Queen Elizabeth Public School (OCDSB) | Nourriture |
Riverstone Retirement Communities | $10,000 |
Sarah O’Connor of Blueline Taxi et Capital Taxi | $8,000 |
Summerlea Dairy Logistics | $5,000 |
U16AAA Next Level Basketball Team | $400 |
United Food and Commercial Workers Union, Local 175 and 633 | $3,000 |
Yarmand | $2,000 |
Les dons en ligne | $17,288 |
Argent liquide collecté pendant et après notre émission | $19,095 |
TOTAL DES FONDS RECUEILLIS | $407,074 |
NOURRITURE COLLECTÉE LORS DE NOTRE ÉMISSION | 16,750 livres de nourriture |