Le Mois d’action contre la faim est une campagne nationale organisée en septembre pour sensibiliser les communautés, la province et le pays à la faim.
Ce mois vise à encourager les partisans à agir de quatre manières : Éduquer, défendre, faire du bénévolat et faire des dons.
La sensibilisation et le soutien sont importants car:
- À Ottawa, des dizaines de milliers de personnes consultent une banque alimentaire chaque mois. Environ un tiers de ces personnes sont des enfants
- En 2020, plus de 537 000 personnes ont consulté les banques alimentaires de l’Ontario qui se sont rendues plus de 3,2 millions de fois.
Nous savons que les banques alimentaires ne sont pas la solution à l’insécurité alimentaire. Mais, nous sommes ici pour aider à fournir un soulagement immédiat de la famine tout, en préconisant des solutions à long terme qui prennent en compte les causes fondamentales de la pauvreté
Comme lors de la récession économique de 2008, lorsque le recours aux banques alimentaires a augmenté de 27 %, nous prévoyons que l’effet d’entraînement de la pandémie en cours se fera sentir pendant des mois et des années. Nous serons là pour aider nos agences membres et leurs clients à traverser cette période difficile.
Restez à l’affût de nos nouveautés sur notre blog et nos médias sociaux pendant ce mois d’action contre la faim pour savoir comment nous pouvons tous agir.