BLOG

Une soirée mémorable : Gala des Coeurs d’or et don historique de la FCO

Le vendredi 31 janvier, Ottawa s’est réunie à l’occasion du Gala des cœurs d’or : Le bal de bienfaisance du maire présenté par le Fairmont Château Laurier, au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Ce qui était déjà une soirée généreuse a été couronné par une annonce surprise du directeur général de la Fondation communautaire d’Ottawa (FCO), Michael Maidment, qui a annoncé qu’un million de dollars serait accordé à la Banque d’alimentation d’Ottawa. Cette subvention est le don en espèces le plus important des 40 ans d’histoire de la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Alors que les ménages d’Ottawa connaissent une insécurité alimentaire sans précédent, les dons de la communauté nous aident à acheter des aliments frais et nutritifs qui représentent près de 60 % de nos dépenses et 43 % de tous les aliments distribués. Sans ce soutien, la Banque d’alimentation d’Ottawa et le réseau de 98 programmes alimentaires avec lesquels nous sommes partenaires ne seraient pas en mesure de soutenir des milliers de personnes et de familles dans la ville.

Au total, le gala Cœurs d’or a permis de récolter environ 1,3 million de dollars, y compris un don de 50 000 dollars de la fondation familiale Jeffrey et Joanne York.

La subvention historique d’un million de dollars de la FCO est particulièrement remarquable en raison de son investissement continu dans des organisations qui s’attaquent à des problèmes systémiques tels que la pauvreté et le logement. Alors que la Banque d’alimentation d’Ottawa continue d’enregistrer un taux d’utilisation record, notre engagement à s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté est résolu. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la FCO et partageons sa vision d’une ville plus saine. 

Merci à tous ceux qui sont venus appuyer la Banque d’alimentation d’Ottawa lors du Gala des cœurs d’or, au Fairmont Château Laurier pour avoir organisé l’événement, à la fondation familiale Jeffrey et Joanne York et à la Fondation communautaire d’Ottawa.

Merci aux commanditaires du Gala des Coeurs d’or : L’Administration de l’aéroport international d’Ottawa, Amazon, Audi City Ottawa, Audi Ottawa Audi West Ottawa, Assent, Hard Rock Hotel & Casino Ottawa, Richcraft, Encore, Trexity, Wedecor, MediaPlus. Merci aux pompiers d’Ottawa et à leurs bénévoles. Merci au commissaire-priseur Ryan Watson, au comité de planification du Château Laurier, à Geneviève Dumas (directrice générale du Château Laurier) et à son équipe culinaire dirigée par le chef exécutif David de Bernardi.

Facebook
LinkedIn
Threads
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

Categories