Les membres de la communauté d’Ottawa nous ont continuellement montré qu’ils voulaient agir contre l’insécurité alimentaire dans la ville. En 2024, des particuliers et des groupes ont pris de nombreuses mesures pour soutenir la Banque d’alimentation d’Ottawa et le réseau de 71 organisations qui soutiennent 98 programmes alimentaires. L’une de ces actions a été le Programme des ambassadeurs communautaires.
Pendant la période limitée d’octobre à décembre, la Banque d’alimentation d’Ottawa a offert des visites hebdomadaires personnalisées à des groupes d’entreprises locales. Au cours de ces visites d’une demi-journée, les groupes ont passé du temps à visiter l’entrepôt de la Banque d’alimentation d’Ottawa, à trier des aliments et à mener une activité liée à la défense des intérêts afin d’en apprendre davantage sur les réalités de l’utilisation des banques d’alimentation et de l’insécurité alimentaire dans la ville.
Au total, neuf groupes ont participé à ce programme novateur. Merci à :
- Amazon
- BMO Private Wealth
- EY
- Mondelēz International
- Nutrition International
- Sysco
- The PREC Planners
- Travelers Canada
- Victor Insurance
Si vous êtes un groupe corporatif intéressé à soutenir la Banque d’alimentation d’Ottawa cette année, nous vous invitons à participer au programme « Adoptez une récolte » pour la saison 2025. Ce programme vous permet de devenir l’ambassadeur d’une culture choisie sur notre ferme de récolte communautaire et de la « défendre » au cours de la saison de croissance de mai à septembre.
Pour en savoir plus sur ce programme et pour vous inscrire, cliquez ici.
Merci à nos ambassadeurs de la communauté d’entreprise et à toutes les entreprises qui nous soutiennent et consacrent leur temps et leur dévouement à notre mission !








