BLOG

Mois d’action contre la faim: Mise en vedette d’agence membre

LE SAVIEZ-VOUS …

La principale fonction de la Banque d’alimentation d’Ottawa est d’aider 112 programmes alimentaires d’urgence à travers la ville. Ces programmes sont nos agences membres (INCROYABLES!).

Nous aidons notre réseau d’agences membres en leur fournissant la nourriture et les fournitures nécessaires, des subventions et des opportunités de formation, et un soutien.

C’est grâce à ces agences qui travaillent fort que nous contribuons collectivement à fournir de la nourriture et des fournitures à plus de 39 000 personnes chaque mois.

Pendant le Mois de l’action contre la faim, nous aimerions mettre en lumière certains des programmes fantastiques qui fonctionnent si difficile d’aider leurs voisins. La Debra Dynes Family House est un merveilleux exemple de l’un de ces programmes qui travaillent fort.

On vous présente: Debra Dynes Family House

La Maison de la famille Debra Dynes aide les familles et les particuliers à Ottawa depuis 1995. La Maison de la famille est un programme multiservices qui aide leurs voisins grâce à un large gamme de services pour répondre aux besoins urgents et continus de la communauté – y compris leur banque alimentaire d’urgence.

La maison de la famille Debra Dynes est un programme résilient avec une solide histoire et un engagement à s’adapter aux besoins changeants de leurs visiteurs et de leur quartier. La situation actuelle de pandémie est certainement un exemple d’une époque où le personnel, les bénévoles et les programmes devaient s’adapter, et la Maison de la famille Debra Dynes est continuellement à la hauteur du défi.

Le nombre de clients des banques alimentaires qui ont franchi leurs portes a doublé en avril au plus fort du COVID-19, et n’a pas encore retombé en dessous de ces chiffres pré-pandémiques. On prévoit que cette tendance se poursuivra pour leur programme de banque alimentaire d’urgence (et pour la plupart des programmes de banque alimentaire de la ville) à mesure que les avantages prendront fin, que le loyer reste élevé et que les gens ont du mal à trouver à nouveau un emploi sûr.

Veuillez vous joindre à nous pour remercier la maison de la famille Debra Dynes pour tout ce qu’elle fait pour sa communauté. À la Banque alimentaire d’Ottawa, nous sommes fiers d’être votre partenaire et vous sommes très reconnaissants de faire de cette ville un meilleur endroit pour tant de personnes.

Quelques visages souriants dans la communauté Debra Dynes

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

BLOG

Hunger Action Month: Member Agency Spotlight

DID YOU KNOW…

The main function of the Ottawa Food Bank is to assist 112 emergency food programs across the city. These programs are our (AMAZING!) member agencies.

We help our member agency network by providing them with needed food and supplies, grant and training opportunities, and support.

It is through these hard-working agencies that we collectively help to provide food and supplies for over 39,000 people every month.

During Hunger Action Month, we’d like to shine a spotlight on some of the fantastic programs who work so hard to help their neighbours. Debra Dynes Family House is a wonderful example of one of these hard-working programs.

Introducing: Debra Dynes Family House

The Debra Dynes Family House has been helping families and individuals in Ottawa since 1995. The Family House is a multi-service program that assists their neighbours through a wide range of services to meet the emergency and ongoing needs of the community – including their emergency food bank.

The Debra Dynes Family House is a resilient program with a strong history and commitment to adapting to the evolving needs of their visitors and neighbourhood. The current pandemic situation is certainly an example of a time when staff, volunteers, and programs needed to adapt, and the Debra Dynes Family House is continuously up to the challenge.

The number of food bank clients who walked through their doors doubled in April at the height of COVID-19, and has yet to dip back below those pre-pandemic numbers. It is predicted that this trend will continue for their Emergency Food Bank program (and for most food bank programs across the city) as benefits come to an end, rent remains high, and people struggle to once again find secure work.

Please join us in thanking the Debra Dynes Family House for all they do for their community. We, at the Ottawa Food Bank, are proud to be your partner and are very appreciative of all you to make this city a better place for so many.

Some smiling faces in the Debra Dynes community

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Need food?

Use our look up tool to find the community food program in your neighbourhood.