BLOG

Mois d’action contre la faim: Mise en vedette d’agence membre

LE SAVIEZ-VOUS …

La principale fonction de la Banque d’alimentation d’Ottawa est d’aider 112 programmes alimentaires d’urgence à travers la ville. Ces programmes sont nos agences membres (INCROYABLES!).

Nous aidons notre réseau d’agences membres en leur fournissant la nourriture et les fournitures nécessaires, des subventions et des opportunités de formation, et un soutien.

C’est grâce à ces agences qui travaillent fort que nous contribuons collectivement à fournir de la nourriture et des fournitures à plus de 39 000 personnes chaque mois.

Pendant le Mois de l’action contre la faim, nous aimerions mettre en lumière certains des programmes fantastiques qui fonctionnent si difficile d’aider leurs voisins. La Debra Dynes Family House est un merveilleux exemple de l’un de ces programmes qui travaillent fort.

On vous présente: Debra Dynes Family House

La Maison de la famille Debra Dynes aide les familles et les particuliers à Ottawa depuis 1995. La Maison de la famille est un programme multiservices qui aide leurs voisins grâce à un large gamme de services pour répondre aux besoins urgents et continus de la communauté – y compris leur banque alimentaire d’urgence.

La maison de la famille Debra Dynes est un programme résilient avec une solide histoire et un engagement à s’adapter aux besoins changeants de leurs visiteurs et de leur quartier. La situation actuelle de pandémie est certainement un exemple d’une époque où le personnel, les bénévoles et les programmes devaient s’adapter, et la Maison de la famille Debra Dynes est continuellement à la hauteur du défi.

Le nombre de clients des banques alimentaires qui ont franchi leurs portes a doublé en avril au plus fort du COVID-19, et n’a pas encore retombé en dessous de ces chiffres pré-pandémiques. On prévoit que cette tendance se poursuivra pour leur programme de banque alimentaire d’urgence (et pour la plupart des programmes de banque alimentaire de la ville) à mesure que les avantages prendront fin, que le loyer reste élevé et que les gens ont du mal à trouver à nouveau un emploi sûr.

Veuillez vous joindre à nous pour remercier la maison de la famille Debra Dynes pour tout ce qu’elle fait pour sa communauté. À la Banque alimentaire d’Ottawa, nous sommes fiers d’être votre partenaire et vous sommes très reconnaissants de faire de cette ville un meilleur endroit pour tant de personnes.

Quelques visages souriants dans la communauté Debra Dynes

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.