BLOG

Joyeux mois d’Action contre la faim!

Hunger Action Month Food Insecurity Poverty Ottawa Food Bank

Le Mois d’action contre la faim est une campagne nationale organisée en septembre pour sensibiliser les communautés, la province et le pays à la faim.

Le Mois d’action contre la faim est une campagne visant à encourager nos voisins à agir de quatre manières: Éduquer, défendre, faire du bénévolat et faire un don.

Chaque semaine, nous publierons un article sur les moyens d’aider dans ces domaines clés. La sensibilisation et le soutien sont importants car:

    • En 2019, plus de 522 000 personnes ont consulté les banques alimentaires de l’Ontario qui se sont rendues plus de 3,2 millions de fois.
    • Au niveau local, plus de 39 000 personnes se tournent vers un programme alimentaire dans leur communauté chaque mois. 37% des clients des banques alimentaires sont des enfants.
    • Nous sommes reconnaissants pour notre réseau de 112 programmes d’agences membres qui sont là pour aider leurs voisins.

Nous savons que les banques alimentaires ne sont pas la solution à la faim et à la pauvreté, mais nous sommes plutôt ici pour fournir une aide d’urgence immédiate tout en préconisant des solutions à long terme qui s’attaquent aux causes profondes de la pauvreté.

À l’instar du ralentissement économique de 2008, nous prévoyons que les effets d’entraînement de la pandémie se feront sentir pendant des mois et des années à venir. Nous serons là pour aider nos voisins alors qu’ils traversent cette période difficile.

Lance Bass, chanteur de basse du célèbre groupe de garçons pop NSYNC, comprend l’importance du mois d’action de la faim et soutient notre cause!

To find out more on how you can volunteer and help your community, click the button below!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.