BLOG

Annonce de partenariat de 5 ans entre Preston Square et la Banque d’alimentation d’Ottawa

Preston square ottawa food bank food insecurity hunger action month

Preston Square s’est engagé à soutenir les familles avec enfants dans les communautés vulnérables par le biais de la Banque d’alimentation d’Ottawa.

(Ottawa) Preston Square s’est engagé à verser 100 000 $ à la Banque d’alimentation d’Ottawa sur une période de 5 ans pour soutenir certaines des villes les plus vulnérables, les bébés et les nourrissons.

«Au nom de notre personnel et des locataires fidèles de Preston Square, nous nous sommes toujours efforcés de redonner à notre communauté d’une manière significative. Compte tenu des défis actuels, nous pensons plus que jamais qu’il est important d’aider les personnes dans le besoin, en particulier les parents qui luttent pour que leurs enfants soient nourris et approvisionnés quotidiennement », déclare Sean Murray, président.

«Notre avenir dépend de ce que chaque enfant possède les bases de la vie. Nous espérons que notre don contribuera à améliorer la qualité de vie de certaines de nos communautés les plus vulnérables. En tant que parents, nous reconnaissons l’importance de redonner et nous nous engageons envers la Banque d’alimentation d’Ottawa et, plus particulièrement, son programme Baby Basics. »

Le don monétaire de Preston Square fournira un soutien annuel qui servira à l’achat de couches, de lait maternisé et de céréales pour bébé. Les parents ayant besoin d’une aide d’urgence peuvent accéder à ces fournitures via leur banque alimentaire communautaire ou leur programme familial.

La Banque d’alimentation d’Ottawa aide à fournir de la nourriture et des fournitures à plus de 39 000 personnes chaque mois grâce à un réseau de 112 programmes alimentaires à travers la ville.

«Les fournitures pour bébé telles que les couches représentent une dépense importante pour toute nouvelle famille, mais surtout pour une famille dont le budget est déjà serré,» dit Rachael Wilson , PDG intérimaire, Banque d’alimentation d’Ottawa.

“Il y a tellement de stress pour les nouveaux parents, et grâce à ce généreux soutien de Preston Square, le coût des couches est un élément de moins pour ces parents.”

En 2019, la Banque d’alimentation d’Ottawa a fourni près de 45000 livres de nourriture pour bébé et près de 35000 livres de couches à son réseau de programmes à offrir à la communauté.

L’équipe de direction de Preston Square, dirigée par Jamilah et Sean Murray, soutient la Banque alimentaire d’Ottawa et son programme Baby Basics depuis plus de 16 ans par des dons directs, ainsi que par des fonds recueillis lors de leurs Heels for Meals et autres Événements de collecte de fonds.

Pour plus d’informations sur Preston Square, veuillez visiter www.prestonsquare.ca.

About the Ottawa Food Bank:

La Banque d’alimentation d’Ottawa est le principal fournisseur d’aliments d’urgence dans la région de la capitale nationale. Grâce à un réseau de 112 programmes alimentaires communautaires, la Banque alimentaire d’Ottawa fournit de la nourriture à plus de 39 000 personnes par mois, dont 37% sont des enfants. En mettant l’accent sur les produits frais, et grâce au soutien de la communauté, en moyenne 12 à 14 tonnes de nourriture sont distribuées depuis leur entrepôt de Michael Street chaque jour de la semaine. Pour plus d’informations sur la Banque d’alimentation d’Ottawa et sur la façon dont vous pouvez contribuer à fournir une alimentation saine, accessible et durable pour tous, veuillez visiter www.ottawafoodbank.ca.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Samantha Ingram
Gestionnaire des communications, Banque d’alimentation d’Ottawa
613-745-7001 ext. 105
samantha@ottawafoodbank.ca

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.

BLOG

Break-through 5-year Partnership Between Preston Square, Ottawa Food Bank

Preston square ottawa food bank food insecurity hunger action month

Preston Square committed to supporting families with children in vulnerable communities through the Ottawa Food Bank.

(Ottawa) Preston Square has committed to pledge $100,000 to the Ottawa Food Bank over a 5-year period to support some of the cities most vulnerable, babies and infants.

“On behalf of our staff and loyal Tenants at Preston Square, we have always endeavoured to give back to our community in some meaningful way. Given the current challenges, we believe now more than ever it is important to help people in need, especially parents struggling to keep their children nourished and supplied with daily necessities,” says Sean Murray, President.

“Our future depends on every child having the basics of life. We hope that our donation will help improve the quality of life for some of our more vulnerable communities. As parents, we recognize the importance of giving back and are committed to the Ottawa Food Bank and more specifically, its Baby Basics Program.”

Preston Square’s monetary donation will provide annual support that will go toward the purchase of diapers, formula, and baby cereal. Parents in need of emergency support can access these supplies through their community food bank or family program.

The Ottawa Food Bank helps to provide food and supplies to over 39,000 people every month through a network of 112 food programs across the city.

“Baby supplies such as diapers are a big expense for any new family, but especially for a family on an already tight budget,” says Rachael Wilson, Interim CEO, Ottawa Food Bank. 

“There are so many stresses for new parents, and thanks to this generous support from Preston Square the cost of diapers is one less item for these parents to worry about.”

In 2019 the Ottawa Food Bank provided nearly 45,000 pounds of baby food and almost 35,000 pounds of diapers for their network of programs to provide to the community.

Preston Square’s executive team, led by Jamilah and Sean Murray have supported the Ottawa Food Bank and their Baby Basics Program for over 16 years through direct donations, as well as through funds raised during their Heels for Meals and other fundraising events.

For more information on Preston Square please visit www.prestonsquare.ca.

About the Ottawa Food Bank:

The Ottawa Food Bank is the main emergency food provider in the National Capital Region. Through a network of 112 community food programs, the Ottawa Food Bank provides food for over 39,000 people per month – 37 per cent of whom are children. With a focus on fresh, and thanks to the community’s support, on average 12 to 14 tons of food is distributed from their Michael Street warehouse every weekday. For more information regarding the Ottawa Food Bank and how you can help provide healthy, accessible, sustainable food for all, please visit www.ottawafoodbank.ca.

For more information please contact:
Samantha Ingram
Communications Manager, Ottawa Food Bank
613-745-7001 ext. 105
samantha@ottawafoodbank.ca

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Need food?

Use our look up tool to find the community food program in your neighbourhood.