BLOG

Annonce de partenariat de 5 ans entre Preston Square et la Banque d’alimentation d’Ottawa

Preston square ottawa food bank food insecurity hunger action month

Preston Square s’est engagé à soutenir les familles avec enfants dans les communautés vulnérables par le biais de la Banque d’alimentation d’Ottawa.

(Ottawa) Preston Square s’est engagé à verser 100 000 $ à la Banque d’alimentation d’Ottawa sur une période de 5 ans pour soutenir certaines des villes les plus vulnérables, les bébés et les nourrissons.

«Au nom de notre personnel et des locataires fidèles de Preston Square, nous nous sommes toujours efforcés de redonner à notre communauté d’une manière significative. Compte tenu des défis actuels, nous pensons plus que jamais qu’il est important d’aider les personnes dans le besoin, en particulier les parents qui luttent pour que leurs enfants soient nourris et approvisionnés quotidiennement », déclare Sean Murray, président.

«Notre avenir dépend de ce que chaque enfant possède les bases de la vie. Nous espérons que notre don contribuera à améliorer la qualité de vie de certaines de nos communautés les plus vulnérables. En tant que parents, nous reconnaissons l’importance de redonner et nous nous engageons envers la Banque d’alimentation d’Ottawa et, plus particulièrement, son programme Baby Basics. »

Le don monétaire de Preston Square fournira un soutien annuel qui servira à l’achat de couches, de lait maternisé et de céréales pour bébé. Les parents ayant besoin d’une aide d’urgence peuvent accéder à ces fournitures via leur banque alimentaire communautaire ou leur programme familial.

La Banque d’alimentation d’Ottawa aide à fournir de la nourriture et des fournitures à plus de 39 000 personnes chaque mois grâce à un réseau de 112 programmes alimentaires à travers la ville.

«Les fournitures pour bébé telles que les couches représentent une dépense importante pour toute nouvelle famille, mais surtout pour une famille dont le budget est déjà serré,» dit Rachael Wilson , PDG intérimaire, Banque d’alimentation d’Ottawa.

“Il y a tellement de stress pour les nouveaux parents, et grâce à ce généreux soutien de Preston Square, le coût des couches est un élément de moins pour ces parents.”

En 2019, la Banque d’alimentation d’Ottawa a fourni près de 45000 livres de nourriture pour bébé et près de 35000 livres de couches à son réseau de programmes à offrir à la communauté.

L’équipe de direction de Preston Square, dirigée par Jamilah et Sean Murray, soutient la Banque alimentaire d’Ottawa et son programme Baby Basics depuis plus de 16 ans par des dons directs, ainsi que par des fonds recueillis lors de leurs Heels for Meals et autres Événements de collecte de fonds.

Pour plus d’informations sur Preston Square, veuillez visiter www.prestonsquare.ca.

About the Ottawa Food Bank:

La Banque d’alimentation d’Ottawa est le principal fournisseur d’aliments d’urgence dans la région de la capitale nationale. Grâce à un réseau de 112 programmes alimentaires communautaires, la Banque alimentaire d’Ottawa fournit de la nourriture à plus de 39 000 personnes par mois, dont 37% sont des enfants. En mettant l’accent sur les produits frais, et grâce au soutien de la communauté, en moyenne 12 à 14 tonnes de nourriture sont distribuées depuis leur entrepôt de Michael Street chaque jour de la semaine. Pour plus d’informations sur la Banque d’alimentation d’Ottawa et sur la façon dont vous pouvez contribuer à fournir une alimentation saine, accessible et durable pour tous, veuillez visiter www.ottawafoodbank.ca.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Samantha Ingram
Gestionnaire des communications, Banque d’alimentation d’Ottawa
613-745-7001 ext. 105
samantha@ottawafoodbank.ca

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.