BLOG

Mois d’action contre la faim, semaine 4: Donner

Hunger Action Month Food Insecurity Poverty Ottawa Food Bank

Le Mois d’action contre la faim est l’occasion pour toutes les communautés du Canada de se rassembler et d’en apprendre davantage sur la faim, tout en plaidant pour le changement et en soutenant nos voisins.

Le quatrième thème du Mois d’action contre la faim est DONNER .

Gardez un œil sur nos réseaux sociaux pour les mises à jour et participez à la conversation! Nous voulons entendre ce que vous avez à dire. Partagez nos messages et aidez-nous à informer tout le monde sur les banques alimentaires, l’insécurité alimentaire et la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Assurez-vous d’utiliser le hashtag #HungerActionMonth

Les différentes façons dont vous pouvez aider en faisant un don

Faire un don monétaire

Vous pouvez aider en fesant un don à notre cause en cliquant sur le lien ci-dessous.

Parce que nous sommes en mesure d’obtenir de la nourriture en si grande quantité et que nous avons des partenaires et soutiens de l’industrie alimentaire incroyables, nous pouvons faire en sorte que votre don aille plus loin. Cela signifie que chaque dollar donné nous aide à livrer 5 $ de nourriture à la communauté.

Devenir donateur mensuel

Vous pouvez également aider en mettant en place un don récurrent à la Banque d’alimentation d’Ottawa pour devenir un donateur mensuel à notre cause. C’est un excellent moyen sans tracas de vous assurer d’aider les membres les moins chanceux de notre communauté sur une base régulière!

Parce que nous sommes en mesure d’obtenir de la nourriture en si grande quantité et que nous avons des partenaires et soutiens de l’industrie alimentaire incroyables, nous pouvons faire en sorte que votre don aille plus loin. Cela signifie que chaque dollar donné nous aide à livrer 5 $ de nourriture à la communauté.

Donner de la nourriture

Le bol de céréales qui remplit l’estomac d’un enfant, la boîte de soupe qui réchauffe une personne âgée, le déjeuner qui soutient la personne qui travaille dur pour trouver un emploi, telles sont les situations qui rendent le travail que nous faisons si gratifiant. Aidez la Banque d’alimentation d’Ottawa à lutter contre la faim en donnant de la nourriture.

Déposez votre don à l’un de nos points de dépôt ou à la Banque d’alimentation d’Ottawa.

Organisez une collecte de nourriture / de fonds

Vous connaissez ce sentiment que vous ressentez lorsque vous faites un don à la Banque d’alimentation d’Ottawa? Pourquoi ne pas partager ce sentiment avec vos collègues ou amis en organisant une collecte de nourriture, une collecte de fonds ou une activité de financement. Il existe de nombreuses façons de le faire – pensez à organiser une collecte de nourriture physique au bureau ou à organiser une collecte de fonds virtuelle pour célébrer une occasion spéciale. Non seulement vous ferez une différence, mais vous vous amuserez beaucoup pendant que vous le faites.

Collectes de nourriture et de fonds, fournir à la Banque d’alimentation d’Ottawa les ressources nécessaires pour soutenir nos programmes et veiller à ce qu’un approvisionnement alimentaire d’urgence soit disponible pour ceux qui en ont besoin.

Merci beaucoup de soutenir la Banque d'alimentation d'Ottawa.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.