BLOG

Mois d’action contre la faim: Mise en vedette d’agence membre #3

LE SAVIEZ-VOUS…

La principale fonction de la Banque d’alimentation d’Ottawa est d’aider 112 programmes alimentaires d’urgence à travers la ville. Ces programmes sont nos agences membres (FANTASTIQUES!).

Nous aidons notre réseau d’agences membres en leur fournissant de la nourriture et des fournitures, des subventions et des opportunités de formation, et un soutien.

C’est grâce à ces agences qui travaillent dur que nous contribuons collectivement à fournir de la nourriture et des fournitures à plus de 39 000 personnes chaque mois.

Pendant le Mois de l’action contre la faim , nous aimerions mettre en lumière certains des programmes fantastiques qui fonctionnent si difficile d’aider leur communauté. Care Center Ottawa un exemple fantastique de l’une de nos agences membres qui fait tant pour aider leur visiteurs.

Introducing: Care Centre Ottawa

Le Care Centre Ottawa a commencé ses activités en janvier 2017 et a servi 27 familles. Depuis lors, ils ont connu une augmentation constante et régulière du nombre de familles recevant leurs services, et maintenant pendant la pandémie actuelle, ils servent plus de 600 familles chaque mois.

Quel que soit le nombre de personnes qui franchissent leurs portes, il est important pour eux que chaque client se sente valorisé et soigné dès le début.

Avant Covid, ils exploitaient deux succursales du centre de soins:

Secours d’urgence

Leur marché est un garde-manger à choix complet et un dépôt de vêtements où les clients peuvent sélectionner les articles dont ils et leur famille ont besoin et en profiter. En attendant leur tour de magasiner, les invités peuvent se sentir en communauté tout en passant du temps avec des bénévoles à partager un repas dans leur Care Café.

Services de renforcement des capacités

Care Centre Ottawa offre une variété de cours, notamment:
– Cuisiner à petit budget
– Cuisine ouverte
– Cercles d’anglais conversationnel
– Services d’emploi et de conseil

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, ils se sont rapidement concentrés sur les services de la banque alimentaire d’urgence. Ils ont constaté une forte augmentation du nombre de clients utilisant nos services, passant de 220 familles en février à plus de 600 familles sur la moyenne tous les mois depuis lors. Pour s’adapter à cette croissance, ils ont transformé le gymnase de l’église Bethel en un entrepôt pour recevoir et traiter les dons et pour préparer des boîtes de soins. Comme ils ne pouvaient plus servir les invités à l’intérieur, ils ont pivoté et ont commencé à utiliser un modèle au volant pour éviter toute interruption de service. Cela a contribué à réduire le risque d’exposition des invités, du personnel et des bénévoles tout en leur permettant de continuer à visiter et à entretenir des relations à distance.

Un regard sur le travail acharné du Care Centre Ottawa

Veuillez vous joindre à nous pour remercier Care Center Ottawa pour tout ce qu’il fait. Ils ont fait tellement de choses pendant la pandémie et ont mis au point des solutions innovantes pour continuer à prendre soin de leurs clients tout en restant en sécurité. MERCI!
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.