BLOG

Mois d’action contre la faim: Un bénévolat — En vedette

Dans le cadre de la Semaine des bénévoles pendant le Mois d’action contre la faim, nous aimerions présenter l’un de nos incroyables bénévoles. Carol est une fervente supportrice de la Banque d’alimentation d’Ottawa depuis près d’une décennie, et nous sommes très reconnaissants qu’elle se joigne régulièrement à nous dans notre entrepôt pour donner un coup de main en tant que trieur de nourriture bénévole.

Notre coordonnatrice des bénévoles, Jo-Anne, a pris quelques instants du temps de Carol pour lui demander ce qui la motive à soutenir sa communauté. Voici ce qu’elle avait à dire:

Questions-réponses avec Carol

R: Après avoir pris ma retraite d'une carrière que j'aimais beaucoup, je voulais faire quelque chose pour redonner à la communauté. J'avais admiré le travail de la Banque d'alimentation d'Ottawa pendant des années et je savais que c'était une organisation avec laquelle j'aimerais être associée en tant que bénévole.

R: Plus important encore, en nous souvenant des membres de notre communauté qui ont besoin d'aide pour se nourrir et nourrir leur famille. Il y a un sentiment d'accomplissement alors que les cages de dons sont vidées et que les boîtes destinées aux divers programmes alimentaires d'urgence se remplissent. Et je travaille avec un excellent groupe de bénévoles et d'employés.

R: La nécessité de trier les dons de nourriture n'a pas disparu. Et égoïstement, pouvoir continuer à faire du bénévolat donne à la vie un peu de la normalité dont je rêve. En ce qui concerne l'expérience du bénévolat pendant une pandémie, chapeau au personnel qui a consacré beaucoup de temps et d'efforts à la refonte de notre zone de travail et de nos processus pour assurer la sécurité des bénévoles et du personnel de l'entrepôt et pour nous aider à nous sentir à l'aise pour continuer. Nous, les bénévoles, faisons notre part en portant des masques, en pratiquant une hygiène des mains stricte et en respectant les exigences de distance physique.

Merci pour vos paroles aimables, votre dévouement et votre esprit généreux, Carol.

MERCI à Carol et à tous nos bénévoles qui nous aident à traverser cette pandémie. Nous ne pourrions pas le faire sans vous. Vous êtes vraiment les meilleurs bénévoles d’Ottawa.

À nos bénévoles qui ont dû se retirer temporairement à cause de la pandémie, nous comprenons parfaitement et nous sommes impatients de vous revoir lorsque les choses reviendront à la normale.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.