BLOG

Aujourd’hui, c’est le Project Give de CBC Ottawa !

Aujourd’hui, CBC Ottawa accueille Project Give : une campagne de charité annuelle au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa !

Tout au long de la journée, la programmation de Project Give de CBC Ottawa présentera des personnes qui rendent cette saison des fêtes plus joyeuse en partageant de la nourriture et en mettant en valeur les actes de bonté dans la communauté. Cette journée est marquée par le partage des histoires à propos des personnes et des organisations qui contribuent à avoir un impact dans notre ville en combattant la faim, ensemble.

Chaque mois, des dizaines de milliers de personnes sont aidées par la Banque d’alimentation d’Ottawa et par les réseaux de programmes alimentaires avec qui nous sommes partenaires. Votre soutien par le programme CBC Project Give fait une différence importante dans leur vie.

Comment pouvez-vous participer ?

Cette année, il y a 3 façons de donner :

• Faites un don en ligne en cliquant ici !
• Faites un don par téléphone ! Appelez 613-714-HELP (4357) le vendredi 10 décembre de 5 h 30 à 19 h 30 (les lignes téléphoniques ne sont actives que pendant cette période).
Venez nous voir en personne au Irene’s Pub lors du concert spécial organisé par All in a Day de 15h à 18h, pour entendre Nayana, le Miguel de Armas Quartet et Twin Flames.

Voici un aperçu de la programmation de Project Give de CBC Ottawa pour aujourd’hui :

Ottawa Morning
5 h 30 à 8 h 30 / CBC Radio One 91,5 FM ou sur l’application CBC Listen

Réveillez-vous avec Ottawa Morning et l’animatrice Robyn Bresnahan pour une journée de contes qui met en lumière l’importance du don communautaire – surtout en période de pandémie.

Soyez à l’écoute pour entendre des auditeurs méritants (désignés par vous) recevoir des appels à la bonté de la part de célébrités canadiennes. Nous ne pouvons cependant pas vous dire qui, sinon nous gâcherions la surprise. De plus, Robyn donnera le coup d’envoi des sons de la saison avec des musiciens locaux – dont Amanda Rheaume, le pianiste John Kofi Dapaah et The Lionyls – qui vous offriront de la musique en direct dans le cadre d’une série spéciale de concerts à domicile.

Ontario Today
12h00 à 13h00 / CBC Radio One 91.5 FM ou sur l’application CBC Listen

Joignez-vous à l’animatrice Amanda Pfeffer pour un Ontario Today spécial avec Rawlson King, conseiller de Rideau-Rockcliffe, son invité pour une émission de ligne ouverte avec des interlocuteurs qui ont eu recours aux banques alimentaires et qui ont des idées sur la façon de réduire la faim.

All in a Day
15 h à 18 h / CBC Radio One 91,5 FM ou sur l’application CBC Listen

Joignez-vous à l’animateur Alan Neal pour une émission spéciale All In A Day où il réunira les auditeurs à la radio et en ligne pour raconter les histoires des clients, des bénévoles et des fournisseurs de services de la Banque alimentaire d’Ottawa.  Tout au long de l’émission, des invités de certaines des émissions les plus populaires de la journée se réuniront dans des espaces virtuels pour partager leurs propres efforts de collecte de fonds pour la banque alimentaire.

Cette année, une programmation musicale spéciale aura lieu au Irene’s Pub, sur la rue Bank dans le Glebe, de 15 h à 18 h. Arrêtez-vous – aucun billet ou réservation nécessaire – pour entendre le country folk-pop de Nayana, le jazz cubain du Miguel de Armas Quartet et les chansons puissantes de Twin Flames. Un représentant de la Banque d’alimentation d’Ottawa sera sur place pour recueillir les dons au lieu du prix d’entrée. Passez nous voir pour écouter de la bonne musique locale !

CBC Ottawa News at 6
18h-19h / CBC TV ou sur CBC Gem

Rejoignez l’animateur Adrian Harewood pour les principales histoires de la journée et d’autres histoires provenant directement de la communauté.

CBC Ottawa News at 11
CBC TV ou sur CBC Gem

L’animatrice Krystalle Ramlakhan résumera les faits saillants de la journée dans le cadre d’une émission spéciale de Project Give.

In Town and Out
Samedi 11 décembre de 18 h à 9 h / CBC Radio One 91,5 FM ou sur l’application CBC Listen

Ce n’est peut-être pas le 10 décembre, mais l’animateur Giacomo Panico poursuivra la conversation dans l’émission In Town and Out.

Our Ottawa
Samedi 11 décembre, dimanche 12 décembre et lundi 13 décembre / CBC TV ou sur CBC Gem

L’animateur Adrian Harewood partagera les faits saillants du Projet Give.

FAITES UN DON MAINTENANT à Project Give pour soutenir la Banque d’alimentation d’Ottawa !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.