BLOG

Information sur l’obtention d’un soutien gouvernemental – COVID-19

Demande d’assurance-emploi (AE):

Si vous êtes malade ou auto-isolant, vous pouvez demander des prestations de maladie de l’assurance-emploi en ligne ou par téléphone. Cela vous donnera soit 55 pour cent de votre revenu normal ou 573 $ par semaine, le montant le moins élevé étant retenu.

Si vous n’avez pas cotisé aux prestations d’assurance-emploi l’année dernière, ou si vous n’avez pas travaillé plus de 600 heures, vous pouvez demander la prestation de soins d’urgence. Le gouvernement fédéral espère que les candidatures seront ouvertes début avril.

Aide fédérale:

Un certain nombre de nouvelles prestations ont été annoncées par le gouvernement fédéral dans le cadre de son plan de réponse économique pour aider les personnes à faible revenu et celles qui sont récemment devenues sans emploi à cause de COVID-19.

Pour une grande partie de ce qui est offert, le gouvernement fédéral espère que son processus de demande en ligne sera en place au début d’avril.

Prosper Canada a bien résumé le soutien offert aux Canadiens. Pour savoir comment obtenir de l’aide, veuillez consulter:

Aide provinciale:

De nouveaux fonds provinciaux sont disponibles pour soutenir les municipalités, les banques alimentaires, les refuges pour sans-abri et les particuliers. Le gouvernement de l’Ontario verse 200 millions de dollars en fonds d’aide aux services sociaux:

Le financement aidera les personnes qui ne sont pas admissibles à des soutiens financiers d’urgence dans le cadre des programmes fédéraux. Le gouvernement met en place un programme d’aide d’urgence élargi dans le cadre du programme Ontario au travail pour couvrir des besoins tels que la nourriture, le loyer, les services de garde informels et les services. Des prestations discrétionnaires seront également disponibles pour ceux qui reçoivent déjà de l’aide sociale.

Pour recevoir ce support, postulez en ligne ici:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.