BLOG

Organismes membres dirigés par des peuples Autochtones

Juin est le Mois national de l’histoire autochtone.

Nous sommes honorés de travailler en partenariat avec des organismes membres dirigés par des peuples Autochtones toute l’année pour appuyer des initiatives de sécurité alimentaire qui respectent et soutiennent la souveraineté culturelle des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Nous aimerions partager le travail de trois organismes membres dirigés par des peuples Autochtones dans le réseau de la Banq

ue d’alimentation d’Ottawa.

Tungasuvvingat Inuit

Saviez-vous qu’Ottawa compte l’une des plus grandes collectivités inuites à l’extérieur du Nord? Tungasuvvingat Inuit est « là pour vous pendant que vous bâtissez votre vie dans le Sud et que vous travaillez à vous maintenir en contact avec votre culture dans le Nord ». Ils offrent près de 30 services intégrés, y compris l’emploi, l’éducation culturelle, les programmes pour les jeunes, le counselling, les programmes alimentaires et bien plus encore. Leur travail est ancré dans les principes traditionnels de l’Inuit Qaujimajatuqangit (IQ), la façon inuite de connaître.

Vous voulez en savoir plus sur le travail de Tungasuvvingat Inuit? Le Tungasuvvingat Inuit Urban Inuit Knowledge Centre présente en ligne une collection de vidéos présentant les enseignements, les conversations et les observations des Inuits en milieu urbain. Trouvez la bibliothèque ici.

Vous pouvez faire un don pour appuyer le travail important de Tungasuvvingat Inuit ici.

Odawa Native Friendship Centre

Odawa Native Friendship Centre offre plusieurs services importants aux communautés Autochtones locales. Il s’agit notamment de programmes alimentaires, de santé et de bien-être, d’éducation culturelle et de loisirs, de lutte contre la pauvreté, de programmes pour les jeunes et les enfants, de justice communautaire et bien plus encore.

En savoir plus ici, et faire un don pour appuyer le travail ici.

Minwaashin Lodge

Minwaashin Lodge offre une gamme de programmes et de services aux femmes et aux enfants Inuits, Métis et des Premières Nations qui ont survécu à la violence familiale et à d’autres formes de violence et qui peuvent aussi subir les effets des pensionnats. Leur travail est fondé sur des croyances et des valeurs culturelles afin de s’assurer qu’une approche holistique est utilisée dans le voyage de guérison. En plus des programmes alimentaires, le Minwaashin Lodge offre des services de counselling, des programmes culturels, des programmes de préparation à l’emploi, des programmes pour les enfants et les jeunes, des programmes de lutte contre la traite de personnes, des services de logement de transition et plus encore.

En savoir plus ici, et faire un don pour appuyer le travail ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.