BLOG

Vers un avenir plus sain

Aidez-nous à accroître notre capacité à répondre aux besoins de notre communauté

Nous n’avons jamais eu autant besoin de votre soutien.

La Banque d’alimentation d’Ottawa déménage dans un nouvel endroit à Ottawa afin d’accroître notre capacité à fournir des aliments frais et sains à des milliers d’enfants et d’adultes de notre communauté chaque mois.

Faites un don à la campagne Vers un avenir plus sain dès aujourd’hui. 

Pourquoi déménageons-nous?

Nous devons répondre à des besoins croissants.

En raison des effets persistants de la pandémie et de la hausse récente et spectaculaire du coût de la vie, de plus en plus d’enfants et d’adultes de notre communauté font face à l’insécurité alimentaire. Grâce à l’espace supplémentaire, au nouvel équipement de stockage des aliments plus grand et à l’efficacité de nos nouveaux locaux, nous serons mieux disposés à répondre aux besoins croissants.

Un avenir plus sain pour nos enfants.

Parmi les plus de 44 000 personnes qui ont recours aux banques alimentaires à Ottawa chaque mois, 36 % sont des enfants de moins de 17 ans. Notre campagne Vers un avenir plus sain est axée sur le bien-être et le développement positif de milliers d’enfants dans notre communauté.

Accroître notre capacité à fournir des aliments frais et sains.

La Banque d’alimentation d’Ottawa est reconnaissante envers la communauté pour sa ferme de 8 acres exploitée à Stittsville. Elle travaille avec des entreprises, des agriculteurs locaux et des centaines de bénévoles pour produire, acquérir et fournir des aliments frais et sains. Plus de 40 % des aliments que nous livrons aujourd’hui sont frais. Grâce à de nouveaux équipements, à une réfrigération plus importante et à un espace de préparation des aliments plus grand, nous serons en mesure de faire encore plus.

Vous voulez récolter des fonds pour permettre à la Banque d’alimentation d’Ottawa d’évoluer vers un avenir plus sain?

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez participer.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.