BLOG

Confederation Court Community House Food Bank : Améliorer l’accès

La banque alimentaire Confederation Court Community House a ouvert une nouvelle localisation satellite :

Russell Gardens

Russell Gardens (une communauté de logements communautaires d’Ottawa) est le domicile de nombreuses personnes âgées et de personnes ayant des problèmes de mobilité. Pour avoir accès à un soutien alimentaire, de nombreux résidents trouvaient que la longue marche jusqu’à la banque alimentaire de la Maison communautaire était un obstacle. En réponse à cette situation, une collaboration s’est formée entre les développeurs communautaires de Logement communautaire d’Ottawa et d’Options Bytown pour soutenir les efforts de sensibilisation et amplifier les besoins des résidents.

Tour of Russell Gardens food bank

Le gestionnaire immobilier de Logement communautaire d’Ottawa a pris des dispositions pour rénover l’espace afin de garantir l’intimité et l’accessibilité, et a acheté des réfrigérateurs et des congélateurs qui seront utilisés par la banque alimentaire. Tout le soutien administratif et les commandes sont effectués par le personnel de la banque alimentaire du Logement communautaire d’Ottawa, et Russell Gardens est géré par une équipe incroyable de bénévoles de la Southeast City Church.

La banque alimentaire de Russell Gardens est dotée d’aliments frais et d’un modèle de magasinage à choix complet. Le fait d’avoir une banque alimentaire opérationnelle sur le site de Russell Gardens permet à la banque alimentaire du Confederation Court Community House de mieux servir sa communauté en augmentant l’accès aux personnes dans le besoin.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Madison Watson
Community Development Coordinator / Coordinatrice de développement communautaire

Ottawa Food Bank
1317, rue Michael Street
Ottawa, ON  K1B 3M9
E : madison@ottawafoodbank.ca

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Besoin de nourriture?

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le programme alimentaire communautaire de votre quartier.